10 astuces minceur

A la recherche d’astuces minceur ? Ci-après quelques astuces facile à mêttre en oeuvre et qui vous feront perdre des kilos ! Pour plus d’astuce rendez-vous sur ce site : Astuce pour maigrir.

Boire une boisson chaude pendant ou après le repas.

On évitera bien sûr le chocolat chaud ou le café viennois après chaque repas, mais les tisanes et le thé limitent l’assimilation des graisses et facilitent la digestion. Le thé vert en particulier a des vertus drainantes, ainsi que le maté, infusion stimulante originaire d’Amérique du Sud. Le thé noir fait aussi très bien l’affaire.

Miser sur les soupes et salades

Internet regorge de recettes variées plus appétissantes les unes que les autres, et la salade ne se résume pas forcément à une feuille de laitue sans sauce. Même si il vaut mieux remplacer la vinaigrette par du fromage blanc maigre mélangé à de la moutarde, elle n’est pas interdite, ni les dés de fromage et de viande maigre, les œufs, ou les noix.

Prévoir

Souvent le régime est mis à mal lorsque l’on ouvre la porte du frigo en se demandant que manger. Pour éviter de se rabattre sur le sandwich au fromage, le mieux est de cuire à l’avance différents légumes à l’eau ou à la vapeur, et de les réchauffer au moment des repas. On peut les accompagner d’un filet de poulet grillé, de poisson en conserves, ou les faire gratiner.

Éviter le pain

Quand c’est possible, éviter d’ajouter des calories au repas en mangeant du pain, qu’on a en plus tendance à tartiner de beurre ou à tremper dans la sauce. Au début, le pain manque au petit morceau de fromage, mais finalement on apprécie plus le vrai goût des aliments. Voilà une astuce pour maigrir et facile à mettre en œuvre.

Équilibrer

Autre astuce pour maigrir : on peut compenser les petits plaisirs qu’on se permet en équilibrant la semaine. L’essentiel est de ne pas enchaîner les repas trop lourds et caloriques, et de donner le temps au corps d’éliminer les toxines.

Ne pas manger « mécaniquement »

Le but est de manger en appréciant son repas et en se rendant compte des quantités ingérées. Si possible, on évite donc de manger devant la télé ou en lisant ses mails.

Augmenter l’apport de protéines

Sans tomber dans l’excès, ajouter des protéines à ses repas permet de renforcer la sensation de satiété. Ces protéines peuvent provenir de viandes ou de fromages maigres ou pourquoi pas du soja pour varier un peu.

Varier

Justement, varier les plats et les ingrédients permet d’être plus satisfait de ses repas et de ne pas craquer sur les aliments de réconfort. Si vous ne connaissez pas la courge spaghetti ou les lentilles corail, c’est le moment d’essayer. Ici un article sur les aliments pour maigrir.

Partager

Plutôt que d’éviter les événements sociaux, mieux vaut partager ses repas pour y prendre plus de plaisir et ne pas être tenté et déprimé par un sentiment de solitude.

Faire de l’exercice

Sans pour autant prévoir de courir le prochain marathon, se mettre à l’exercice reste la meilleure façon de perdre du poids sainement et plus rapidement. On peut choisir de pratiquer une activité sportive en groupe pour s’amuser et se soutenir, ou simplement proposer à ses amis et à sa famille de se retrouver pour une promenade au grand air. Ne pas avoir peur de ne pas en faire assez : en matière d’exercice, un peu vaut mieux que rien de tout.