Exercices pour perdre du ventre
Que ce soit génétique ou que l’alimentation soit déséquilibrée, les femmes ont tendance à prendre du poids au niveau du ventre. Pour remédier à ce problème, il existe des exercices spécifiques qui permettent de perdre du poids à ce niveau.
Une activité physique régulière
En plus de changer vos habitudes alimentaires, vous pouvez privilégier certaines activités. Certains sports permettent en effet de faire perdre du ventre rapidement comme la natation ou le cardio-training. L’important est surtout de faire travailler les abdominaux. Que ce soit à la maison ou en salle, sachez que chaque séance doit durer au minimum 45 minutes à raison de 3 séances par semaine.
Un exercice en particulier ? Celui de l’équilibre fessier
C’est un des seuls exercice qui fait travailler toute la sangle abdominale. Asseyez-vous et relevez vos genoux de façon à vous tenir en équilibre sur vos fesses. Tendez les bras devant vous et tenez le plus de temps possible. Attention à bien respirer et si vous pouvez monter les pieds encore plus ou les tendre au maximum, vous perdrez encore plus de calories. Restez bien droit !
Les gestes du quotidien
Il existe divers gestes simples que vous pouvez réaliser chez vous et qui peuvent vous aider dans votre perte de poids. Le fait de contracter les muscles de votre ventre dès que vous y penser, de vous tenir droite et de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur vous font, mine de rien, perdre aussi des calories.
Apparemment, le ventre semble être la partie du corps qui complexe le plus les femmes d’autant plus lorsqu’elles connaissent les joies de la maternité et les aléas de la ménopause. Alors que chez les hommes, leurs poignées d’amour en séduisent plus d’une….