Comment maigrir à la ménopause ?
La ménopause est un cap difficile à passer pour la plus part des femmes. Certaines n’ont aucune manifestation particulière mais la plus grande majorité prend du poids. Pour perdre ce dernier, c’est possible mais plus difficile qu’avant.
Une nutrition adaptée
A la période de la ménopause, il faut faire très simple et adapter son alimentation en fonction de ses capacités. Le matin, un grand verre d’eau fraiche est recommandé à jeun pour stimuler la vésicule. Le petit déjeuner sera très important et il faut manger un yaourt maigre, un verre de lait de soja et une tranche de blanc de poulet (exemple de viande maigre modifiable). A 10 h manger une petite tranche de pain complet et une salade complète le midi, trois fois par semaine du poisson et une seule fois par semaine de la viande rouge. Manger tous les légumes à volonté. A 16h, il est bien de prendre un fruit et le soir, un bol de soupe de légumes, une pomme de terre ou un peu de féculents ainsi que quelques crevettes ou surimis.
Conserver son optimisme
La ménopause est des fois un peu difficile à passer car les hormones chamboulent le corps. Dans tous les cas, il faut conserver sa joie de vivre, son optimisme et éviter de se stresser car le stress aide à grossir. Essayez également de bien dormir. Pratiquez la sophrologie ou le yoga si vous désirez rester zen.
Ce qu’il ne faut pas faire si on veut maigrir
Il ne faut jamais sauter un repas car le corps se « souvient » et va stocker davantage les graisses et vous empêchera ainsi de perdre du poids. Il faut aussi éviter au maximum de boire de l’alcool ou des jus de fruits qui sont responsables de prise de poids pendant cette période sensible.
Enfin, si vous désirez passer confortablement votre ménopause, rien ne vous empêche de bouger, faire le sport de votre choix et de rester active comme avant.