Le thé vert fait-il maigrir ?
Il existe beaucoup controverses autour du thé vert et de ses capacités à faire perdre du poids. Il contiendrait de l’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), une catéchine efficace pour faire fondre la graisse. Ici, il s’agira de faire le tour du thé vert et ses impacts sur la graisse corporelle.
Comment agit le thé vert
Le thé vert pris en infusion comme le recommande les spécialistes permet non seulement de bruler les graisses du corps, mais également de provoquer la dépense énergétique. Comment cela est-il possible ? Grâce à sa teneur en catéchines et en caféine (entre 3 et 4%), le thé vert accélère l’apparition de la noradrénaline dans le corps, une substance qui détruit la graisse et réchauffe les tissus.
Comment faire ressortir les avantages du thé vert
Je bois mon thé vert et hop je fonds comme de la glace ! On vous arrête tout de suite, le thé vert à lui seul ne vous garantit pas une taille de guêpe. Une bonne tasse de thé vert après les repas est bénéfique, mais, il faut stimuler son corps en pratiquant une activité physique régulière qui vous aidera rapidement à dégraisser. Le jogging, la natation, associés à la consommation du thé vert vous garantiront des résultats spectaculaires. Il ne faut également pas oublier de revoir son alimentation en la rééquilibrant davantage.
Testez la bonne dose et regardez le résultat
Le thé vert est très souvent pris en infusion après les repas. Pour les trois repas du jour, prenez après chacune une tasse de thé vert et consommez en moyenne 150mg de caféine, l’essentiel est de ne pas dépasser les 300mg.
Les thés verts sont multiples et peuvent se prendre à chaud ou glacé. Veillez à ne pas en abuser et à lire les ingrédients de préparation avant infusion. Il est aussi important de noter qu’avec une alimentation saine, de l’exercice et du repos, vous constaterez plus vite les bienfaits de cette plante amaigrissante.