Bien manger pour perdre du ventre
Bien manger pour perdre du ventre nécessite de suivre un programme alimentaire équilibré et surtout varié. Il ne faut vous priver de rien mais manger en quantité limitée. Et surtout vous devez savoir que vous pouvez vous permettre de faire des écarts de temps en temps.
Changer son mode de vie
Ce sont les excès caloriques qui occasionnent la perte de poids dont les excès de sucre. Mais pas seulement. Le stress peut influer sur votre silhouette tout comme la rétention d’eau qui ne pardonne pas. Pour éviter cela, restez zen ! Cela évitera vos envies de grignotage. En buvant régulièrement vous allez aussi provoquer ce sentiment de satiété qui vous empêchera de manger sans appétit.
Choisir les bons aliments
Pour perdre du ventre, vous devez éviter au maximum les féculents sans pour autant les faire disparaitre de votre alimentation. Ils vous sont en effet essentiels pour produire de l’énergie et tenir le coup le long de la journée. Ensuite vous devez aussi manger moins sucré. Le sucre a tendance à créer des pics d’insuline qui vont eux favoriser le stockage des graisses. Privilégiez les protéines comme le lait, le poisson et les œufs ou même encore les céréales. De plus, en prenant ces protéines le matin, cela vous permettra de tenir toute la journée.
Petites astuces
Prenez le temps de manger et de mastiquer vos aliments. C’est la clé pour bien manger. Tout comme en préparant vous-même vos repas à la maison avec de bons produits (les légumes feuilles comme le chou par exemple ou les légumes verts) vous n’aurez plus envie de vous diriger vers la restauration en extérieur. Également pensez au yaourt nature à 0%. Avec, vous pourrez préparer de nombreuses recettes ? De plus, il est riche en calcium et en vitamine B.
Pensez aussi à varier les modes de cuisson. Par exemple vous pouvez cuire vos légumes à feu doux, les griller, les cuire à la vapeur ou encore au four. Du moment que vous mangez des légumes : peu importe !