Comment maigrir sans sport ?
Maigrir sans sport, est-ce possible ? Beaucoup de gens souhaitent perdre du poids mais ne peuvent pas toujours pratiquer un sport : manque de temps, d’argent, de place parfois… Or, on dit toujours que pour maigrir, il est indispensable de faire un minimum d’exercice. Mais est-ce vraiment indispensable ? Peut-on perdre du poids sans faire de sport ?
Les raisons de la prise de poids
Avant tout, le surpoids est causé par une alimentation trop riche. Il faut savoir qu’une femme dépense en moyenne 2 000 calories par jour, et un homme de 2 500 à 3 000 calories. De fait, si vous grossissez, c’est que vous mangez pour davantage de calories que vous en dépensez. Il est donc indispensable de réduire vos apports caloriques en rééquilibrant votre alimentation.
Reprendre des bonnes habitudes
Rééquilibrer son alimentation, c’est avant tout prendre de bonnes habitudes qui devront s’installer définitivement. Quelques points doivent être respectés à tout prix :
– Arrêter les grignotages sucrés entre les repas, opter à la place pour des fruits, une compote, un yaourt…
– Manger léger le soir : évitez les gratins remplis de fromage, les raclettes ou autres plats de fast-food. Optez plutôt pour des potages ou soupes, salades composées gourmandes, viandes maigres et légumes…
– Boire beaucoup d’eau. L’eau facilite grandement la digestion, l’élimination des toxines et un meilleur transit intestinal. Ce sera donc votre meilleur allié minceur.
En respectant ces quelques principes, vous devriez déjà constater quelques changements.
Soyez patients
La patience est la clef ! Si vous avez décidé de ne pas faire de sport, vous vous affinerez forcément moins vite. Cependant, vos efforts devraient être plus durables puisque vous ne compterez que sur votre nouvelle alimentation pour maigrir. Ne vous découragez pas, autorisez-vous quelques écarts qui peuvent vite être rattrapés ou compensés. Et surtout, continuez à vous faire plaisir en découvrant des recettes savoureuses et légères.