Comment maigrir en allaitant ?
Maigrir en allaitant le bébé semble délicat ? Pourtant, il existe plusieurs manières de procéder sans jouer sur votre santé de même que celle du nouveau-né. Dispersez maintenant vos doutes à ce sujet. Voici donc quelques astuces pour perdre du poids en donnant de votre lait au bébé.
Perte de poids naturelle pendant l’allaitement
La perte de poids pour une femme qui allaite est simple dans une certaine mesure. Il faut noter que l’organisme de la femme qui nourrit son bébé perd beaucoup en énergie et en nutriment. C’est pour cela que le fait d’allaiter son enfant permet déjà de mincir. Toutefois, il ne faudra pas exagérer en allaitant excessivement son bébé. Car cela entrainera des problèmes de santé. Surtout il faudra éviter de perdre jusqu’à 1 kg juste en nourrissant de son lait le bébé.
Régime minceur pour une femme qui allaite
Il est bel et bien possible à la femme allaitante de maigrir en adoptant un régime. Il faut commencer par diminuer le nombre de mets par jour. Mais prenez soin de répartir le menu sur toute la journée. C’est – à – dire le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. En matière d’alimentation, il est conseillé de consommer environ 1800 calories par jour. Sous aucun prétexte, le régime ne devra faire perdre au – delà de 2 kg en un mois. Notez aussi que les menus journaliers doivent être riches en nutriment pour assurer votre santé de même que celle de l’enfant. Pour plus de délicatesse, il est souhaitable de se rapprocher de votre médecin ou autre spécialiste dans la matière.
Les sports conseillés pour maigrir au cours de l’allaitement
Plusieurs sports sont également conseillés aux femmes allaitantes pour maigrir. La marche est par excellence le sport adapté pour une femme qui allaite. Pour mincir, les nourrices peuvent faire de la gymnastique. La pratique régulière de la natation aussi servira à faire perdre du poids. Toutefois, il faudra attendre 4 à 6 semaines après la naissance du bébé.