Comment perdre 2 cm de tour de taille ?
Pour perdre un tour de taille, voire plus, la plupart ont recours à la solution facile, mais pas toujours garantie qui est la liposuccion. Pour une question de santé, il est préférable d’avoir recours à un changement alimentaire radical et à une activité physique régulière.
L’enjeu d’une prise de poids au niveau de la taille
Pourquoi est-il important de ne pas excéder la limite maximale de la tour de taille ? Chez l’homme la tour de taille normale est de 110cm et chez la femme 90cm. La graisse abdominale est la plus dangereuse, car elle détermine l’indice de mortalité. Elle se loge dans la cavité abdominale et développe les risques d’hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. Avant de commencer votre défi, mesurez d’abord votre tour de taille avec un ruban à mesurer.
Perdre 2cm de tour de taille en bougeant
Je me tue au sport sans aucun résultat, se diront certains. Sachez qu’il faut choisir les bons exercices selon votre objectif. En raison de 45mn de jogging ou de corde à sauter 3 fois par semaine, vous verrez non seulement la graisse fondre considérablement, mais vous pourriez même mincir d’avantage à ce rythme, au bout de 3 à 6mois. La gym est également un bon recours avec des exercices cardiovasculaires, de musculation et d’abdominaux.
Stockez plus de fibres alimentaires
Les fibres sont des nutriments qui procurent rapidement une sensation de satiété. Les légumes cuits à la vapeur, le poulet ou bien le poisson sont des aliments qui doivent impérativement se retrouver dans vos repas de tous les jours. Les protéines sont également à consommer sans modération. On les retrouve dans les grains entiers comme le pain ou dans la banane.
Après avoir atteint votre but de perdre 2cm de tour de taille, continuez à travailler sur vous pour maintenir votre ligne, mais aussi votre bon état de santé. Faites des étirements après les exercices et reposez-vous davantage.