Perdre du poids du visage et du cou
Il arrive que certaines zones de notre corps ne nous plaisent pas, qu’on ne les trouve pas assez fines. Généralement, on souhaite des cuisses plus minces et un ventre plat. Mais il existe aussi d’autres zones qui stockent la graisse et sur lesquelles on peut faire une fixation: le visage et le cou par exemple. Vous cherchez un moyen d’avoir un visage et un cou plus fins? Voici les moyens d’y parvenir, non sans effort; il vous faudra environ des mois pour voir apparaître des résultats.
Comment se préparer à perdre du poids par zone?
Il vous faut:
– suivre votre progression
– adopter un régime alimentaire sain (excluez les régimes trop difficiles qui vous démotiveront, et diminuez la quantité de vos portions. Par ailleurs, le sel n’est pas mauvais pour la santé; il retient même l’eau, mais en abuser peut l’être.)
– calculer votre objectif de poids à perdre
– photographier vos progressions faciales pour vous garder motivé(e).
Comment perdre du visage et du cou?
Face à un excès de gras, le visage peut apparaître plus volumineux que d’ordinaire et favoriser la présence d’un double menton. Cela peut aussi être dû à la rétention d’eau ou les effets d’un visage fatigué, qui sont temporaires.
Pour mincir ces zones, une solution: faire des exercices.
Le gras du visage étant proportionnel au poids de votre corps entier, du sport (celui que vous choisirez pour vous motiver, cela peut être la marche, le vélo) vous fera perdre du poids. Il y a des exercices pour le visage et le cou, mais avec des résultats moindres; sourire ou mâcher pour contracter les muscles, ou encore tourner sa tête pour faire travailler le cou.
Précautions à prendre
Le tabac, l’alcool, les sodas et autres produits sont nuisibles pour votre santé. Il est aussi utile de rappeler qu’un amaigrissement peut avoir des effets allant de nuls à négatifs et visibles sur votre visage, s’il est donné que vous êtes déjà mince. Par contre, il est probable qu’il mincisse si vous perdez alors que vous êtes en surpoids.
Il se peut qu’avec l’âge, ce problème apparaisse, indépendamment de votre volonté.
Bien évidemment, une autre solution de secours s’impose à vous mais vous demandera de dépenser de votre porte-monnaie ; la chirurgie plastique. Si vous choisissez cette option, veillez à ne pas en abuser.
Quelque soit le moyen choisit, surtout, adaptez une hygiène de vie saine pour conserver les modifications faites à votre visage.