Comment maigrir sans avoir faim ?
La plupart des gens associe le régime avec la notion de faim. Or, cela est complètement absurde. Un régime efficace, qui ne verra pas les résultats s’envoler dès son achèvement, ne consiste pas à s’affamer mais à réduire le nombre de calories absorbées et à acquérir les bonnes habitudes.
Consommer les féculents lors du repas de midi
Les féculents sont la première réponse à la question de comment maigrir sans avoir faim. Fournisseurs numéro un de vos glucides, ils réduisent votre sensation de faim et vous donnent de l’énergie pour toute la journée.
Cependant, pour qu’ils soient efficaces et s’éliminent le plus rapidement possible, privilégiez leur consommation au déjeuner. Pour vos dîners, choisissez des légumes. Moins caloriques, ils peuvent être consommés en plus grande quantité et empêcheront tout réveil nocturne causé par un estomac vide.
Boire de l’eau en grande quantité
Comment l’eau peut-elle aider à la perte de poids ? Le cerveau de l’Homme a beau être ultra-développé, il n’en confond pas moins la faim et la soif. Sans boire suffisamment d’eau dans la journée, vous risquez de manger plus que vous ne le devriez. Dans cette même optique, buvez un grand verre d’eau avant chacun de vos repas.
Manger lentement
La vitesse d’ingurgitation joue un rôle essentiel. En prenant le temps de mâcher tous vos aliments, vous arrivez plus rapidement à la sensation de satiété.
De plus, en mangeant lentement, vous vous donnez l’opportunité d’écouter votre corps. Non plongé dans votre assiette, vous êtes capable de détecter les signaux et pouvez arrêter de manger quand la faim disparaît.
Si malgré ces conseils la faim vous assaille toujours, autorisez-vous à un goûter l’après-midi composé d’un fruit et d’un produit laitier.