Maigrir du ventre grâce au sport
A la fin d’un régime, beaucoup de personnes restent insatisfaites par le résultat. Malgré l’affichage de l’objectif initial sur le compteur de la balance, leur ventre n’est toujours pas plat et les abdominaux aux abonnés absents. Pour remédier au problème et maigrir du ventre grâce au sport, trois étapes sont à respecter.
Faire un sport « brûleur de calories »
La première étape consiste à éliminer le plus de graisse possible. Pour cela, pratiquez un sport d’endurance comme la course à pieds ou le vélo. Si votre condition physique n’est pas optimale, débutez par la marche rapide avant d’augmenter progressivement la difficulté.
Pour accroître vos résultats, accompagnez ces activités par des exercices comme de la corde à sauter ou des montées de marches.
Gainer votre corps
Même si les émissions de shopping matinales tentent par A+B de vous démontrer le contraire, les ceintures de sudation ne vous font pas maigrir. Privilégiez de vrais exercices de gainage qui permettront un renforcement musculaire et une meilleure tonicité.
Par exemple, effectuez le superman, l’exercice de gainage de référence pour maigrir du ventre grâce au sport. Mettez-vous en position de pompes mais au lieu de tendre les bras, positionnez-vous sur vos coudes. Gardez le dos droit et tenez la position de trente secondes à une minute.
Réaliser des abdominaux
Les abdominaux deviennent efficaces après la perte de gras souhaité. En effet, rien ne sert de posséder des muscles en béton si une couche de graisse les cache. Afin d’avoir des résultats de qualité, veillez à travailler tous les parties des abdominaux en variant vos exercices.
Mettez un soin particulier à ne pas abîmer vos cervicales. Pour cela, ne forcez jamais sur votre tête avec vos mains mais placez-les sur vos tempes. Elles ne feront qu’accompagner le mouvement et non le provoquer.