Comment maigrir avec la course à pied ?
Quand vous sentez que vous devez maigrir et bien vous vous mettez au sport et instinctivement c’est vers la courses à pied que vous vous retournez. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un sport simple ne nécessitant aucune connaissance particulière et qui fait perdre de nombreuses calories mais seulement le long terme.
Courir pour maigrir
C’est la méthode la plus simple. Mais inutile de vous faire des illusions ; il va vous falloir du temps avant de voir votre poids fondre en conséquence. Ce qui est bien avec la course à pied, c’est qu’au bout d’un certain temps vous allez prendre plaisir à courir et que finalement vous courrez non pas pour maigrir mais pour vous sentir bien. L’intérêt réel de la course à pied ? Le développement et le maintien de votre rythme cardiaque et le fait surtout que vous prenez l’air. Une bonne oxygénation pour se sentir mieux quoi !
Comment courir ?
Pour perdre réellement du poids, il faut courir vite alors quand vous courrez pendant une heure autour d’un lac par exemple et ce sans accélération, vous faites juste un peu d’endurance. Mais à l’inverse, quand vous faites des séances de jogging avec des sessions de sprint, vous avez plus de chance de brûler du gras.
Conseils et astuces
Les débutants devront alterner au départ course lente et jogging. De plus pour être en bonne condition physique, il vous faut un équipement adapté soit une paire de chaussures qui permet à vos muscles d’être bien amortis et d’être plus toniques. Rien de plus désagréable en effet d’avoir la sensation de courir pieds nus.
Dernier conseil : pensez à vous hydrater. En courant vous perdez de la sueur et cet eau que vous perdez, il vous faut la récupérer : buvez beaucoup d’eau. Et si vous le pouvez, courrez à jeûn, cela vous permettra de brûler tout votre stock de calories disponible.