Comment maigrir du ventre ?
Maigrir du ventre n’est pas une chose facile. Pour y arriver, il faut avoir une alimentation adaptée et faire des exercices spécifiques. Donc bien au-delà des trois repas minimum à faire chaque jour, c’est tout votre mode de vie qu’il faut changer pour que la perte de poids soit efficace.
Que dois-je manger pour maigrir du ventre ?
En fait, il faut manger de tout mais en quantités limitées. Une alimentation variée est LA clé pour réussir un bon régime. Votre repas doit inclure tous les types d’aliments même les plus gras. Ceci va permettre d’apporter à votre corps tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement. D’abord, à vous les fruits pour les fibres qu’ils apportent, ensuite des viandes, de la volaille et du poisson pour les protéines. Et pour finir des féculents pour l’énergie qu’ils apportent.
Quels exercices sont les plus adaptés ?
Pour vous débarrasser des bourrelets (ces fameuses pommes d’amour !) et du gras du ventre, il vous faut un sport qui cible le ventre et qui fait perdre de nombreuses calories. La boxe et de nombreux sports de compétition en font partie tout comme vous pouvez songer à la corde à sauter, qui est devenue la nouvelle activité physique tendance.
Les erreurs à éviter
Les ceintures abdominales de sudation ne font absolument pas perdre du ventre. Avec, vous allez perdre de l’eau mais pas de la graisse. Car il faut le savoir, transpirer ne fait pas maigrir. Ensuite exercer trop de sport peut avoir l’effet inverse à votre souhait d’un ventre plat. Faire trop d’abdominaux va en effet vous faire prendre de la masse. Il faut au contraire faire des exercices de gainage plus courts et des séries moins longues.
En persévérant, vous arriverez à retrouver un ventre plat. Donc avant de perdre espoir et de songer à la liposuccion, essayez de suivre un programme adapté et persévérez !