Comment maigrir efficacement et durablement ?
Maigrir, s’affiner, perdre du poids, faire disparaître les petits bourrelets disgracieux… C’est ce dont rêvent la plupart des femmes. Pour la plupart, mincir n’est pas réellement un souci… Mais comment faire pour que ça dure dans le temps ? Comment ne pas reprendre les kilos perdus au bout d’un ou deux mois ? Voici quelques astuces simples mais indispensables pour que vos efforts perdurent dans le temps !
Rééquilibrer son alimentation
Avant tout, sortez de votre tête le mot régime. Il n’est pas question de se priver, de ne manger qu’un ou quelques aliments en particulier, ni de faire un seul repas par jour, etc. La solution, que l’on n’aura jamais de cesse de répéter, c’est de manger équilibré. Il s’agit donc plus de reprendre de bonnes habitudes en matière d’alimentation que de stopper certains aliments.
Ainsi, le soir, privilégiez les légumes, qui se digèrent plus facilement que les féculents : carottes, haricots verts, soupes l’hiver, gratins de courgettes, etc. Leurs apports caloriques sont faibles, vous ne vous coucherez pas avec la sensation d’être lourde.
Mangez des féculents de manière raisonnables : ne vous resservez pas, pesez vos aliments pour ne pas vous retrouver avec une assiette qui déborde de pâtes…
N’hésitez pas à rajouter des épices dans vos plats pour augmenter leur saveur.
Prenez un en-cas à l’heure du goûter pour tenir jusqu’au soir : fruit ou yaourt seront vos alliés !
Faire de l’exercice
Beaucoup de personnes prennent peur quand on parle de faire du sport… Attention, il ne s’agit pas d’aller courir un marathon ! De petits efforts peuvent s’avérer payants. Pourquoi ne pas investir dans un vélo elliptique ? Une petite demi-heure tous les soirs devant votre série préférée avant de manger, et vous ne verrez pas le temps passer ! A un bon rythme, vous pouvez éliminer jusqu’à 300 calories par séance !
Vous pouvez également opter pour une petite séance d’abdos fessiers ou tout autre sport cardio qui contribuera à vous affiner et à mincir en douceur.
S’autoriser des petits écarts
Afin de ne pas craquer, il est indispensable de s’autoriser des écarts : un repas plus riche le week-end, un bon dessert une fois par semaine, un verre de vin ou encore quelques biscuits apéritifs… Le tout est de le faire avec modération !
Ne pas baisser les bras
Et surtout… N’abandonnez pas ! Ce n’est pas parce que vous avez fait des écarts durant tout un week-end que c’est fini pour vous. Reprenez-vous en main dès le lundi et continuez vos efforts. C’est en jouant sur la durée que vous constaterez de meilleurs résultats !