Comment maigrir sans reprendre ?
La plupart des régimes trouvés sur le net se révèlent le plus souvent inefficaces car soit il est impossible de s’y tenir trop longtemps soit ils se suivent d’une reprise de poids. Bref c’est l’effet yoyo que toutes les femmes redoutent !
Réussir son régime
Pour qu’un régime marche, il doit être suivi à la lettre. Mais pour ne pas flancher, il faut que la personne qui le suit ne soit pas privée de l’essentiel des nutriments nécessaires à sa bonne santé. De même il faut éviter tout programme qui supprime de l’alimentation les aliments préférés. Il faut juste retirer les aliments qui sont mangés sans sensation de faim. Au final, pour réussir son régime, il faut juste manger de tout mais en quantité limitée.
Le régime miracle n’existe pas
Enchainer les régimes ou suivre un programme minceur à base de produits miracles ont le plus souvent pour effet de vous faire reprendre votre poids initial. C’est l’effet yoyo. Pour maigrir sans reprendre, il vous faut être motivé et ne pas avoir un objectif trop élevé. Vouloir perdre un kilo par semaine est le maximum que vous puissiez envisager. Adopter une alimentation variée et équilibrée (avec tous les groupes d’aliments) est la meilleure des solutions. Surtout, vos besoins caloriques doivent être toujours couverts. Et mangez à votre faim !
Et le sport ?
Vous devez absolument pratiquer une activité physique régulière. Aucun régime n’est efficace sans exercice physique. Deux à trois séances par semaines (30-40 minutes) est une bonne moyenne pour voir votre silhouette modifiée. Peu importe le sport que vous voulez pratiquer, faites-le de façon régulière et progressez au jour le jour.
Pour réussir à perdre du poids sans en reprendre, la clé est de se permettre des écarts de temps à autres comme du chocolat ou une pâtisserie. Sans cela vous seriez tenté sans arrêt et les efforts que vous feriez seraient vains.