Comment perdre 15 kg en 3 mois ?
Perdre du poids n’a jamais été une tâche aisée, mais le plus difficile est sans doute lorsqu’on se pose la question de comment maigrir durablement. Ainsi, il n’est pas rare pour la gente féminine surtout, de s’armer de livres en tous genres pour chercher des solutions fiables, qui permettent de perdre des kilos, et de voir les résultats durer au fil des jours et des semaines.
Perdre 15 kg en 3 mois revient à environ un kilo par semaine, ce qui rend possible une perte durable.
Mincir durablement : la clé du succès.
Cependant, il est bon de savoir que mincir n’implique pas forcément de se soumettre à des règles draconiennes et insurmontables, mais bien de changer de mode alimentaire. Si vous vous faites souffrir, il y aura forcément un moment où vous n’en pourrez plus, et où vous reprendrez tous vos kilos, voire même plus. C’est pourquoi il vous faut opter pour un mode de vie que vous puissiez supporter et apprécier au quotidien.
Mangez sainement et mettez l’activité physique au premier plan !
Dans un premier temps, dites adieu aux plats préparés, aux apports de viandes trop fréquents, aux sucres rapides, aux excès de féculents, aux sodas et à toutes les calories superflues. Il vous faudra apprendre à vous faire plaisir avec des œufs, des légumes, des fruits, des portions rétrécies et peu de sucres.
Privilégiez ainsi les omelettes aux poivrons, les salades de crudités accompagnées d’un peu de pain, les salades de fruits, les desserts maison peu caloriques, les pizzas aux légumes, les ratatouilles, les poissons maigres, et créez vos propres recettes ! Accordez-vous par ailleurs un petit écart de temps à autres, pour ne pas vous frustrer et repartir de plus belle.
Accompagnez enfin vos résolutions alimentaires à des résolutions sportives, en optant par exemple pour de la course à pieds 2 à 3 fois par semaine, sans oublier la natation, autant que vous le souhaitez !