Comment perdre 2 kg sans se priver ?
Pour beaucoup de femmes et d’hommes, régime est synonyme de frustration et il est vrai que la plupart des régimes à la mode ont pour premier principe celui de la privation. Pourtant, il est possible de perdre quelques kilos sans pour autant passer ses journées à rêver de gâteau au chocolat.
Comment perdre 2 kilos quand on adore manger ?
La première chose à faire si vous voulez faire un régime sur une longue période est justement de vous autoriser quelques écarts. Ceux-ci vous éviteront des craquages plus importants. Restez raisonnable bien sûr mais non, manger au restaurant une fois de temps en temps avec une amie ou s’autoriser un croissant le dimanche matin ne va pas anéantir vos efforts. Apprenez à être mesuré quand vous vous faites plaisir. Après un repas très riche, à vous d’opter pour des menus plus équilibrés pendant les jours qui suivent.
Des semaines gourmandes… mais sportives !
Si vous n’aimez vraiment pas vous priver de certains plats, la clé pour perdre du poids est de pratiquer un sport régulièrement. Faire de l’exercice au moins deux fois par semaine devrait vous faire perdre rapidement votre premier kilo. N’hésitez pas à essayer plusieurs sports pour trouver celui qui vous convient le mieux. Après plusieurs mois, quand vous aurez atteint un très bon niveau, vous aurez même besoin d’un repas bien consistant avant votre séance de sport pour vous procurer l’énergie nécessaire. Rien de mieux pour ceux et celles qui détestent s’imposer trop de restrictions alimentaires.
Comment maigrir sans reprendre le poids perdu par la suite ?
Tous les blogs et les livres de régime s’accordent là-dessus, c’est en envisageant votre régime sur le long terme que vous parviendrez à garder la ligne même après avoir repris une alimentation normale.
En adoptant une hygiène de vie saine et en évitant les excès trop fréquents, les 2 kg que vous venez de perdre ne devraient pas réapparaître de sitôt.