Comment perdre 3 kilos de graisse ?
Vous désirez perdre du poids et surtout de la graisse car cette dernière vous gêne car elle est mal placée et se situe souvent autour de la taille ou des cuisses. Cette graisse peut se perdre mais pas en quelques jours.
Comment perdre cette graisse gênante ?
Si vous avez trois kilos de graisse à perdre en quelques semaines, vous vous demandez comment maigrir. Pour perdre de la graisse, il faut tout d’abord manger équilibré et suivre complètement cette répartition : 15% de protides, 30% de lipides et 55% de glucides. Donc pour faire fondre la graisse par livres sur un ou deux mois, il faut baisser l’apport de lipides à 20% et augmenter les glucides à 60 à 70%. Donc moins de graisses et plus de sucres comme les boissons sucrées et des sucres lents pendant vos efforts comme les féculents, les pâtes et le riz. Vous pourrez augmenter légèrement votre apport en protéines pour que vos muscles remplacent petit à petit la graisse.
Surveillez votre alimentation et votre poids
Vous allez changer de rythme alimentaire petit à petit mais ne faites pas l’erreur de manger des aliments pauvres en micronutriments. Ce serait une erreur car ils sont très riches en calories. Il faut donc éliminer les pâtisseries et les plats cuisinés. Si vous réduisez votre apport calorique de 200 calories par jour, vous perdrez 150 grammes de graisse par semaine. Donc à vous de compter ce qu’il faut raisonnablement réduire pour perdre vos 3 kg de graisse sur une période pas trop courte.
un peu de sport pour un petit kilo
A ces conseils, vous pouvez aussi rajouter un peu d’activité physique quotidienne qui vous aidera à perdre plus vite votre surpoids.
Surtout veillez bien à ne pas avoir de carences alimentaires et surveillez surtout votre apport de minéraux, oligoéléments, vitamines et acides gras essentiels.