Comment perdre 3 kilos en 3 jours ?
Pour perdre 3 kilos en 3 jours, vous allez devoir vous astreindre à une discipline de fer. Mais lorsque l’enjeu est motivant, cette lutte devient plus facile qu’il n’y paraît. Il ne s’agit pas de vous affamer mais de procéder à différents réglages au niveau alimentaire et sportif.
Changez votre alimentation et diminuez les quantités
Lorsque l’alimentation est trop riche ou inadaptée, cela entraîne inévitablement la prise de masse grasse et de livres superflues. Lorsque le premier kg est installé, les autres ne tarderont pas à suivre. Heureusement, ce n’est pas une fatalité et le fait de manger moins gras, moins sucré et en plus petites quantités suffit à désamorcer la prise de poids. Pour savoir comment maigrir, il faut noter l’apport calorique journalier et le diminuer considérablement.
Bannissez l’alcool et les sodas au profit de l’eau
Véritables ennemies d’un régime, les boissons sucrées ou alcoolisées font grossir et sont néfastes pour l’organisme. Privilégiez l’eau et les tisanes qui permettent une purification du corps (détox) et qui favorisent un drainage naturel.
Pratiquez une activité sportive favorisant la fonte des calories
Certains sports sont particulièrement adaptés lorsque l’on souhaite perdre des kilos. La course à pied est excellente, tout comme le vélo, la boxe ou les appareils de cardio-training. Permettant une combustion rapide des calories, ils entraînent une perte de poids significative.
Pour savoir comment perdre 1 kilo par jour, il suffit d’être à l’écoute de son corps. On consomme fréquemment bien plus de calories que celles dont nous aurions besoin, il faut rééquilibrer cela et s’y tenir pendant des semaines et des mois pour stabiliser la perte de poids.