Comment perdre 6 kg en 2 mois ?
Si vous vous demandez comment maigrir à hauteur de 6 kilos en 2 mois, alors ils vous faudra beaucoup de motivation pour atteindre vos objectifs. En effet, en plus d’un soutien majeur de la part de votre entourage, il faudra entraîner vos nerfs à résister aux tentations alimentaires auxquelles vous risquez d’être soumis au quotidien.
Cependant, sachez que votre objectif est largement atteignable, avec moins d’un kilo à perdre toutes les semaines. Vous avez déjà probablement déjà feuilleté quelques livres pour vous guider dans vos démarches, ce qui est un bon réflexe, mais souvenez vous avant tout d’une chose : perdre du poids ne demande pas d’efforts surhumains, mais une modification de votre mode de vie.
Adieu les ascenseurs, bonjour la sueur !
La sédentarisation de nos sociétés n’est pas un moteur à l’exercice, mais les efforts physiques doivent désormais faire partie intégrante de votre vie, pour que vous vous sentiez mieux dans votre corps et dans votre tête au fil des jours. Avec les objectifs que vous vous êtes fixé, essayez d’aller courir deux fois par semaines, en augmentant petit à petit le rythme.
Adoptez des habitudes alimentaires nouvelles et saines.
Pour ce qui est de l’alimentation, il vous faudra bien vous renseigner quant aux calories contenues dans les aliments, tout en prenant garde à manger de tout pour ne pas être carencé. Les fruits et légumes sont vos amis, ils vous aideront non seulement à garder la ligne mais également le moral ! Par ailleurs, mangez des laitages natures et peu caloriques, évitez les fromages denses tels que le gruyère, privilégiez les viandes peu grasses et le poisson, et en cas de petit creux, une poignée d’amandes et une pomme vous permettront de tenir jusqu’au repas suivant. Buvez beaucoup d’eau, et vous purifierez votre organisme par la même occasion ! Enfin, si vous avez envie de commettre un petit écart, ne vous privez pas ! Un peu de chocolat ou de sucre de temps à autre vous empêchera d’être frustré, et vous serez d’autant plus motivé par la suite !