Comment perdre 7 kg en 3 mois ?
Cela revient à perdre environ 2kg par mois, donc moins d’un kilo toutes les semaines, ce qui est très raisonnable et peut permettre de conserver un poids stabilisé sur la durée. Quand on cherche comment maigrir, un des réflexes principaux que nous ayons est de nous tourner vers les livres, qui prônent les régimes draconiens et autres sources de frustrations.
Cependant, afin de mincir, il faut bien réaliser qu’un régime n’est pas la meilleure méthode.
Perdre du poids de manière durable : tout un programme !
En effet, la solution est de changer de mode d’alimentation tous les jours, de façon à pouvoir voir les kilos s’effacer durablement. Si vous décidez de ne plus rien manger sur une courte durée, vous serez tôt ou tard obligé de manger à nouveau correctement, et vous ne saurez pas comment faire pour conserver les fruits de vos efforts. C’est pourquoi il est nécessaire de vous créer un planning de repas différent de celui dont vous avez l’habitude, sans pour autant vous frustrer.
Quelques conseils majeurs.
Privilégiez les légumes frais, les vitamines, les viandes maigres, le poisson, et limitez tout ce qui est féculents, sucres rapides, sodas et viandes grasses. Cependant, n’hésitez pas à vous faire plaisir de temps à autres : un carré de chocolat tous les deux jours ne mettra pas en péril vos efforts, mais vous permettra justement de repartir de plus belle à la poursuite de vos objectifs, sans frustration ! Par ailleurs, ne négligez pas le sport. Commencez par des petits footings fréquents, et procurez-vous si besoin un podomètre, afin de vous motiver et de voir jour après jour vos performances !
Et gardez le moral !
Le plus important dans une perte de poids n’est pas le chiffre affiché sur votre balance, mais plutôt de remarquer que vous vous sentez de mieux en mieux dans votre corps. Enfin, entourez-vous de vos amis pour ne pas baisser les bras : le soutien est également une notion importante.