Comment perdre rapidement du ventre ?
Certaines zones du corps sont résistantes à tout type de régime. C’est le cas du ventre notamment, qui reste souvent enrobé même lorsque les kilos superflus ont disparu. Pour maigrir facilement et durablement du ventre, il suffit de suivre ces quelques conseils.
Mangez des fibres et hydratez-vous bien
Pour obtenir un ventre plat, il faut veillez au bon fonctionnement du transit intestinal. C’est la base pour perdre du ventre. Pour cela, il faut consommer des fibres, présentes dans le pain complet, la plupart des fruits et des légumes, la cannelle et les céréales. Luttant contre la constipation et les ballonnements, elles représentent un atout indispensable pour toutes celles et ceux qui rêvent d’un ventre plat.
Vous hydratez-vous suffisamment ? Une consommation d’eau suffisante est bénéfique, buvez au moins 1,5 litre d’eau, de tisane ou de thé par jour. Vous obtiendrez rapidement des résultats visibles.
Faites des abdominaux régulièrement
Les abdominaux permettent de renforcer la sangle abdominale et d’empêcher le ventre de « sortir » de manière disgracieuse. En pratiquant des séries régulières chaque jour, en alternant les crunchs, les relevés de jambes et le gainage, vous développerez ces muscles si importants au niveau de la posture et de la silhouette.
Pratiquez la respiration abdominale
Le simple fait de modifier sa manière de respirer peut permettre de perdre du poids. Nécessitant un petit apprentissage, le fait de pratiquer la respiration abdominale permet de renforcer en profondeur les abdominaux et donc de perdre du ventre. Inspirez profondément et expirez en contractant les muscles du ventre, cela ne tardera pas à devenir un automatisme.
Quelques astuces faciles à mettre en place permettent donc de perdre rapidement du ventre, elles sont à la portée de tous… Une nourriture équilibrée riche en fibres alimentaires, de l’eau en quantité suffisante, une activité sportive régulière et une bonne respiration et le tour est joué.