Exercices pour perdre vite du ventre
La lutte pour perdre du ventre continue et tous les jours, de nouvelles méthodes font leur apparition. Toutes ne sont pas efficaces. Découvrez dans les lignes à suivre les meilleurs activités sportives qui vous aideront à perdre cette graisse abdominale une bonne fois pour toutes.
La gym fait des merveilles sur nos petits ventres
La gymnastique est un type de sport qui englobe plusieurs exercices, ce qui fait toute sa spécificité. Elle sculpte tout le corps et fait ressortir les muscles là où il faut. Concernant l’abdomen, elle stimule le muscle transverse qui constitue la ceinture abdominale où se loge principalement la graisse. Des exercices comme le gainage abdominal latéral et ventral, la tonification des abdominaux obliques et enfin la musculation du transverse sont les principales étapes pour mincir du ventre et muscler ses abdos.
Les abdominaux ne sont pas toujours bons pour maigrir du ventre
Je fais des abdos depuis des semaines, mais le résultat est encore pire ! Attention ! Si certains font cette remarque, c’est qu’il y a anguille sous roche. Il a été constaté récemment que les exercices d’abdominaux développent les muscles en dessous de la masse graisseuse, ce qui crée un effet de gonflement au lieu d’un ventre plat. Optez pour des exercices comme le fitness, mais également la corde à sauter qui offre de nombreux bienfaits sur tout le corps.
Pour quel sport brûleur de graisse opter ?
Vous faites souvent du sport, mais est-ce qu’il vous arrive de calculer les calories brûlés à chaque séance ? Ne vous détrompez pas ! Pour trouver votre allié minceur, il faut connaitre les sports qui brûlent le plus de graisse. La course à pieds prend le record des brûleurs de graisse (800 cal), et faire du vélo vous permet de perdre en moyenne 600 calories. Si vous associez un de ces sports à la corde ou au fitness, vous afficherez bientôt une silhouette de rêve, mais surtout une bedaine parfaite.