Jeûner fait-il maigrir ?
En ces temps controversés, où l’extrême maigreur fait grincer des dents, beaucoup de gens s’imaginent que jeûner va faire de nous des anorexiques. Que nenni ! Il faut agir avec intelligence, voilà la réponse. Avant d’entreprendre ce genre de diète, consultez votre médecin !
Le jeûne pour maigrir
Le jeûne se pratique depuis la nuit des temps, pour purifier le corps mais également pour des raisons thérapeutiques. Nous retrouvons des adeptes de ce mode de vie partout dans le monde. Une très bonne façon de perdre du poids en faisant du bien à son corps.
Le jeûne est un état d’esprit, une façon de vivre sainement, afin de débarasser son organisme des toxines et impuretés. Il ne faut pas prolonger cette diète au-dela de quelques jours si l’on n’est pas habitué.
Il faut bien sûr beaucoup boire (eau) . Et prendre, si besoin s’en fait ressentir, des compléments vitaminés.Il semblerait que pratiquer des activités sportives intenses ne soit pas conseillé, pour des raisons évidentes.
Il faut être équipé d’un moral d’acier pour résister à la tentation. Lors d’un jeûne, les avis sont quasi unanimes : c’est le premier jour qui est le plus difficile.
Au bout du deuxième jour, vous vous sentirez léger et ressentirez déjà les bienfaits de votre diète. Mais si les kilos partent vite, soyez prudents : ils reviennent très vite si vous ne prenez pas garde à votre alimentation après votre régime. Il est conseillé de recommencer à manger par petites portions et de continuer à bien s’hydrater. Sachez également qu’il existe 2 sortes de jeûnes, le complet (où seule l’eau est autorisée) et le partiel (avec jus de fruits et bouillons).
A vous de choisir lequel vous convient.