Le régime alimentaire gratuit
Vous avez quelques kilos à perdre mais aucune envie de vider votre bourse dans des programmes de régimes spéciaux ? Certes, il sont généralement efficaces et proposent un suivi motivant si le régime doit durer, mais ils sont souvent onéreux. Alors, comment maigrir sans pour autant casser sa tirelire ?
Apprenez à vous connaître :
Tout d’abord, évaluez vos besoins : avez- vous un mode de vie sédentaire ? Actif ? En fonction de la réponse, vous pourrez savoir si vous devez modérer votre apport protéique ou non, et surtout, quelle quantité d’activité physique vous devez pratiquer. Quand on sait qu’une heure de marche rapide permet de brûler moins de 300 de calories, et qu’un individu adulte hors période de diète consomme au moins 1800 calories par jour, vous pouvez vite vous faire une idée de l’effort à fournir.
Soyez conscient de vos limites :
Selon les habitudes alimentaires de chacun, il peut être très dur de se passer de graisse ou d’arrêter de grignoter du jour au lendemain. Alors ne forcez pas trop, soyez indulgent avec vous-même. Attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez aller dévaliser la pâtisserie à côté de chez vous !
Adaptez votre alimentation :
Pourquoi ne pas tester d’autres régimes alimentaires qui ont fait leurs preuves, comme le régime crétois ou le régime Okinawa ?
Ces régimes contiennent une majorité de fruits et légumes, font la part belle aux aliments à faible index glycémique et riches en acides gras essentiels. N’oubliez pas qu’ils vont de pair avec un mode de vie qui implique des activités physiques quotidiennes, et qui dit régime alimentaire, dit régularité dans la pratique. Il s’agit ici plutôt de revoir son alimentation sur le long terme, que de se restreindre en suivant une diète rigoureuse.
Adaptez votre régime alimentaire et pensez équilibre, régularité et dépense physique, voici la clé d’une silhouette de rêve, gratuite !