Le régime alimentaire pour maigrir
Pour maigrir, la tendance est de modifier son régime alimentaire et de diminuer ses rations. La plupart des personnes désirant maigrir font le choix de régimes hypocaloriques, qui font certes perdre de la graisse, et c’est très bien, mais aussi de l’eau et du muscle s’ils sont menés d’une façon trop restrictive. Adoptez plutôt une pratique alimentaire saine et régulière.
Évitez les diètes incontrôlées :
Une période de diète peut être bénéfique, mais il faut que ce soit en alternance avec des périodes de stabilisation contrôlées. Ce n’est pas en consommant moins de 1000 calories par jour sur une période déterminée et en reprenant vos anciennes habitudes ensuite que vous allez éviter le fameux effet yo-yo ! La solution pérenne, qui vous permettra d’éviter d’alterner les périodes de diète intense et de vous d’être ainsi régulièrement confrontée à la frustration, c’est d’adapter son régime alimentaire et son mode de vie pour faire en sorte de maigrir sereinement et sûrement.
Faites du sport :
Il n’y a pas de secret en la matière, le seul moyen de perdre du poids, c’est de brûler plus de calories qu’on en consomme. Les nutritionnistes ne cessent de le répéter, le seul moyen de garder une silhouette fine sur le long terme, c’est d’adopter une alimentation équilibrée et de faire du sport.En effet, ce sont les muscles qui consomment les graisses pour fonctionner, que ce soit en activité ou au repos. Une masse musculaire plus importante sera donc une aide précieuse pour brûler toutes ces calories superflues que nous avons tendance à consommer. Pour perdre ses kilos superflus rapidement, rien de tel que d’apprendre à se connaître et à adapter sa pratique sportive !
Adaptez votre alimentation :
Un régime alimentaire adapté à une perte de poids durable est avant tout synonyme de nourriture variée et équilibrée. L’idée principale, que ce soit pour maigrir ou pour rester svelte, c’est la cohérence entre votre régime alimentaire et votre de vie. Insistez sur les légumes, les glucides complets avec un index glycémique bas. Mangez de tout, en évitant les graisses saturées, et surtout mangez en fonction de vos besoins, pas plus. Un régime alimentaire sain, voici la clé pour maigrir !