Les vertus du miel de thym
Connaissez vous le miel de thym ? Ce miel est utilisé depuis des millénaires par nos ancêtres. Il y a une raison à cela. Si ce nectar rencontre un tel succès, c’est qu’il est véritablement un atout santé indéniable.
Se faire plaisir en mangeant et en prenant soin de sa santé, n’est ce pas satisfaisant ? Et lorsqu’on parle de santé et miel de thym, ce n’est pas un simple slogan.
Le miel de thym a des vertus tellement incroyables pour la santé qu’il est utilisé dans certains hôpitaux pour soigner les malades.
Le miel de thym a plusieurs caractéristiques thérapeutiques. Tout d’abord il est un puissant anti septique. Manger du miel de thym au quotidien c’est s’assurer d’être en pleine forme. Il nous protège des maladies et autres virus.
Ce nectar est un cicatrisant hors pair. Toutes les blessures et plaies peuvent être soignées par ce délicieux miel. Il peut être utilisé comme un pansement naturel dans le soin des brûlures ou de traitement des aphtes ou encore pour résorber un ulcère à l’estomac par exemple.
Le miel de thym est savoureux au goût. Son gout prononcé se manifeste en fin de bouche, c’est exquis et subtile à la fois.
De nombreux sportifs consomment du miel, du propolis ou encore du pollen pour retrouver vitalité. C’est une excellente source de vitamines et acides aminés que ce miel. En consommer tous les jours permet de faire le plein d’énergie.
C’est également idéal pour réguler la faim que de manger régulièrement du miel, à l’inverse des confitures par exemple qui auront elles, plutôt tendance à créer des pics d’insuline violent deux ou trois heures après en avoir consommé. Le miel de thym lui régule la glycémie.
Vous l’aurez compris, l’atout de ce miel est indiscutable. Pour en savoir plus sur le miel de thym, pour découvrir des recettes au miel, pour savoir où acheter.. rendez vous sur le site www.mieldethym.fr