Maigrir beaucoup des cuisses et du ventre
Pour des raisons physiologiques, impossible de cibler une perte de poids sur une seule partie du corps. Le problème est que la majorité des femmes souhaitent maigrir surtout du ventre et des cuisses. Là où se cachent les kilos superflus. Existe-il alors un programme minceur adapté pour ces zones ?
Pourquoi je ne perds pas de là où il le faut ?
Quand on maigrit, normalement on maigrit de partout. Les femmes perdent plus facilement du haut que du bas du corps. A leur grand regret. La raison est simple : les graisses s’accumulent sur ces zones pour des raisons physiologiques. Elles doivent stocker de la graisse pour des raisons de subsistance (grossesse, allaitement).
Comment perdre des cuisses ?
Perdre des cuisses est le plus difficile car c’est là que les réserves de graisses se trouvent (avec les hanches) et par conséquent elles sont difficiles à éliminer. Autre problème : vouloir perdre une taille des cuisses va entraîner également une perte de taille en poitrine (les seins sont également constitués de graisse). Ce qui en, général n’est pas désiré. Pour avoir des cuisses fuselées, faites des flexions extensions. Debout les jambes parallèles, fléchissez-les tout en inspirant et remontez en expirant lentement. Gardez vos bras tendus devant vous et faite 4 séries de 20 par jour.
Comment perdre du ventre ?
Vous ne rentrez plus dans votre jean préféré ? Non seulement vous devez faire des exercices mais un régime alimentaire s’impose également. Faites des abdominaux en vous couchant sur le dos et les genoux fléchis. Les pieds au sol, faites rapprocher votre tête de votre torse. Gardez le dos bien droit et faites également 4 séries de 20 par jour.
Sans un régime alimentaire équilibré vous ne parviendrez à rien. Cela va de paire. Évitez les repas trop copieux le soir, privilégiez les légumes et buvez beaucoup d’eau.