Maigrir des mollets sans les muscler
Les mollets sont une des parties du corps les plus difficiles à faire maigrir. En effet il s’agit de muscles qui subissent de nombreuses contractions tout au long de la journée et du coup ils se renforcent. Alors avant d’envisager la chirurgie esthétique pour les réduire de taille, il existe de nombreuses techniques pour les voir diminuer de taille.
Améliorer son alimentation
Vous ne pouvez pas maigrir des mollets sans perdre de la totalité de votre corps et en particulier de l’association jambes/cuisses et mollets. Votre régime doit éviter le sucre, le sel et les graisses. Bref vous devez vous concentrer sur des aliments naturels comme les fruits et les légumes mais aussi les céréales et les protéines (viande et produits laitiers).
Ne pas faire d’exercices musculaires trop puissants
Pour affiner vos mollets, oubliez les talons aiguilles. Ils sont votre pire ennemi. Tout comme le fait de faire des activités où vous vous retrouvez souvent sur la pointe des pieds comme la danse ou encore la course à pied. Ou alors évitez les sprints. Voyez comme les sprinters ont les mollets plus développés que les coureurs d’endurance. Vous pouvez par conséquent vous mettre à la course en plain air sur terrain plat ou investir dans un tapis de course pour pratiquer à la maison. Bref ne faites pas de sport qui fasse appel à la vitesse et à la puissance musculaire. Vous pouvez à l’inverse faire beaucoup de natation.
Des étirements à volonté
Pour que vos muscles s’allongent, vous pouvez les étirer au maximum. Les cours de yoga ou de Pilate vous sont fortement conseillés. Mais il vous faudra quelques mois avant de voir d’éventuels résultats. Vous pouvez les associer avec le port de bas de contention qui vont améliorer votre circulation sanguine. Celle-ci en effet, si elle est mauvaise peut entraîner de la rétention d’eau et par conséquent vos mollets vont gonfler.
Puis surtout évitez de rester debout trop longtemps tout comme vous devez boire intensément : eau, tisanes, jus……