Maigrir avec les plantes naturellement
Quelle que soit le régime choisi, ou si vous souhaitez garder votre poids de forme, les plantes sont vos alliées naturelles.
Pour booster le métabolisme
Comment brûler plus de calories ? Notre métabolisme a tendance à se ralentir avec l’âge, mais il existe des solutions : certaines plantes le stimulent naturellement. Par exemple, le maté, le thé vert, le guarana, ou même la caféine, qui, absorbés en quantités raisonnable, stimulent le métabolisme et augmentent le nombre de calories brûlées par le corps. La spiruline active aussi le métabolisme, et contient de nombreuses vitamines (dont on peut parfois manquer pendant un régime), et elle modère l’appétit. En cas de petite faim, quelques tranches d’ananas aident à ne pas se jeter sur un en-cas sucré et gras, et c’est un aliment brûle-graisse.
Pour contrôler son appétit
Pour un régime efficace, mieux vaut prévenir les fringales. Pour nous aider à tenir bon, certaines algues sont de bons « coupe-faim » : le Konjac par exemple, ou l’agar-agar, qui, en gonflant dans l’estomac, donnent une sensation de satiété. Autre astuce : le céleri. Croquez une branche de céleri en cas de fringale :c’est un en cas très peu calorique, qui favorise l’élimination et réduit la sensation de faim.
Pour l’élimination et une petit cure « détox »
Bien évidemment, le thé vert arrive en tête, sans doute parce qu’il est facile de le consommer tout au long de la journée, mais on peut aussi consommer des tisanes de bouleau, de reine des prés ou de pissenlit, qui favorisent l’élimination des toxines, préviennent la rétention d’eau et aident donc à assainir l’organisme.
Quelques précautions : en cas de problèmes cardiaques connus, il est conseillé de consulter son médecin si l’on souhaite utiliser du guarana par exemple, ou autre plante stimulante. Il faut aussi garder une alimentation équilibrée pour se prémunir d’éventuelles carences : une fois ces précautions prises, profitons des bienfaits naturels des plantes.