Perdre du poids avec la graine de lin
Dans votre boulangerie vous avez certainement déjà vu des spécialités aux graines de lin. Mettre quelques graines de lin dans du pain est non seulement à la mode mais elles apportent un vrai plus. Lorsque décide de faire un régime, il faut faire attention aux apports nutritionnels journaliers. Vais-je avoir suffisamment díomega-3? Est-ce que je vais risquer certaines carences ? Vais-je réussir à surmonter la sensation de faim ? Sur ces différents points la graine de lin peut être un atout non négligeable.
Les nutriments des graines de lin
Le lin est très riche en calories. Il y a 534 calories dans 100 g de graines. Cependant, les graines de lin sont une excellente source de nombreux nutriments bénéfiques pour votre santé (fibres, minéraux, antioxydants et vitamines essentiels pour une santé optimale).
Elles sont aussi riches en acides gras essentiels comme les oméga 3 ou 6. Ces acides gras sont indispensables mais le corps humain est incapable de les synthétiser. Ils doivent donc impérativement être apportés par l’alimentation en agrémentant par exemple de graines de lin.
En quoi les graines de lin aident à perdre du poids ?
Grâce à sa haute teneur en fibre, la graine de lin peut vous aider à maigrir . Attention, il n’est pas question de remplacer des repas mais rajouter les graines de lin à une alimentation saine ! La graine de lin n’est pas la solution si vous ne vous nourrissez que de pâte à tartiner.
La graine de lin vous aidera à maigrir grâce aux oméga 3 qui peuvent brûler les graisses en accélérant leur décomposition. Un manque díoméga-3 favorise l’emmagasinement des graisses dans les tissus.
Elles contiennent aussi une grande quantité de fibres. Cela vous aidera à ne pas ressentir la sensation de faim. La satiété quelles procurent est idéale pour rester motivée durant le régime. De plus, ces fibres permettent aussi de stabiliser le taux de sucre dans le sang.
Enfin, dans le cadre d’un régime, les graines de lin vous apportent des vitamines et limitent ainsi le risque de carences.
Des exemples pour intégrer les graines de lin à votre alimentation
Vous pouvez facilement intégrer les graines de lin dans des recettes de cuisine. Mais vous pouvez aussi simplement :
Ajouter 1 cuillère de graines de lin moulues dans un verre de jus d’orange
Ajouter 1 ou 2 cuillères de lin moulu dans une salade de fruit
Ajouter 1 cuillère dans un bol de yaourt
Vous pouvez gardez ces habitudes alimentaires et toujours ajouter des graines de lin à votre alimentation après avoir maigri. Cela vous permettra de conserver un poids stable et une bonne santé.