Perdre du poids sans régime
La simple idée de faire un régime vous est insupportable ? Et pourtant, vous aimeriez vous débarrasser des kilos disgracieux qui vous empoisonnent l’existence. Heureusement, des solutions existent, en suivant quelques règles de base vous devriez pouvoir perdre du poids sans vous priver.
Ne laissez pas la sensation de faim s’installer
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas se laisser avoir faim lorsque l’on veut perdre du poids. Lorsque vous vous privez, votre corps le ressent et finira par vous attirer irrésistiblement vers ce qui fait grossir, afin de remplir à nouveau ses réserves. Nous sommes biologiquement programmés pour cela. Lorsque les calories sont insuffisantes et que la sensation de faim est présente, le corps se met en devoir de stocker graisses et sucres pour pouvoir faire face à une nouvelle situation de famine éventuelle. C’est pourquoi il faut manger sainement et en quantité suffisante afin de ne pas ressentir de manière trop intense les effets de la faim.
Pratiquez un sport doux ou plus intense selon vos préférences
Vous êtes une sportive accomplie ou bien vous détestez cela ? En fonction de vos goûts et de vos possibilités, pratiquez une activité qui vous ressemble. Cela peut aller de la simple montée des escaliers à la course à pieds de plusieurs kilomètres. L’essentiel est d’être en accord avec vous-même.
Mangez à heures régulières
Plus vos repas seront structurés et mieux vous maigrirez. Mangez le plus tôt possible, surtout le soir, afin de laisser à votre organisme le temps de brûler les calories ingérées.
En suivant quelques principes simples, il est possible de perdre du poids sans avoir à suivre un régime. Le corps imprime rapidement les mauvaises habitudes, en les supprimant, on obtient une perte de poids significative et qui se maintient dans la durée.