Pourquoi manger des poissons gras ?
De nos jours, lorsqu’on entend parler de graisses, on pense automatiquement à prise de poids. On oublie trop souvent de dire que toutes les graisses n’ont pas la même valeur. Aussi, certaines graisses sont préférables à d’autres. C’est le cas des graisses insaturées.
Les graisses polyinsaturées doivent être privilégiées. A l’inverse, les graisses saturées doivent être évitées autant que possible. Il faut avoir un bon apport en graisse insaturées et un faible apport en graisses saturées. Tout comme il faut manger les bons aliments diététiques toute l’année si l’on veut perdre du poids.
Les omégas, quel ratio ?
Il est extrêmement important d’avoir un bon rapport oméga 3 et oméga 6. Un bon ratio d’oméga 3 et oméga 6 est d’environ 1 pour 3. Malheureusement, nous ingérons beaucoup plus d’oméga 6 au quotidien que d’oméga 3.
Les omégas 6 sont fortement présents dans l’alimentation transformée vendue en grande surface. Du coup, le ratio est bien pus élevé, au détriment de notre santé.
Que faire pour augmenter son apport en oméga 3 ?
Pour avoir un bon apport en oméga 3, il faut consommer du poisson et notamment du poisson gras. Les poissons gras sont une excellente source d’oméga 3, ces acides gras polyinsaturés.
Consommer des poissons gras ne fait pas grossir ni prendre de la graisse. Mieux, ils sont un réel bénéfice pour perdre du poids et améliorer notre santé.
Pourquoi est-ce si important ?
Pourquoi est-ce si important de consommer régulièrement du poisson gras ? Comme nous venons de le dire, les poissons gras sont riches en oméga 3. Le problème est que notre corps est incapable de fabriquer de par lui même ces oméga 3. Comprenez vous maintenant l’intérêt de manger du poisson gras de manière régulière?
Quels poissons gras ?
Voici les poissons gras qui sont riches en oméga 3 :
– la sardine (2 grammes d’oméga 3 pour 100 grammes, beaucoup de vitamine B12 et D, du sélénium)
– le saumon (2 grammes d’oméga 3 pour 100 grammes, de la vitamine A, B, D)
– le thon (30% des lipides sont des oméga 3)
– le maquereau (2 grammes d’oméga 3 pour 100 grammes, calcium, potassium, magnésium)
Lire aussi le maquereau, bon pour la santé
Consommez au moins une fois tous les deux jours du poisson gras. C’est l’assurance d’avoir un excellent équilibre oméga 3 / oméga 6 à l’intérieur de votre organisme.
Retrouver des recettes minceur sur : chococlara.com