Régime hypocalorique et perte de poids

Régime hypocalorique et perte de poids

Je veux maigrir vite et durablement, sans forcément suivre un régime draconien, c’est le rêve de toutes les femmes. Ce souhait est-il réalisable ? Tout à fait, grâce au régime hypocalorique.

Qu’est ce que le régime hypocalorique ?

Le programme minceur hypocalorique consiste à réduire l’apport de calories sans forcément se priver d’un aliment. Le but est de consommer mois d’énergie que ce que l’on en dépense. Il faut donc réduire les quantités, les adapter aux activités de la journée, l’idéal étant de ne pas dépasser 1400 kCalories par jour.

Le régime hypocalorique est bon pour la santé

Cette technique minceur favorise la consommation de légumes, de fruits et de céréales. Elle limite la consommation de sucres, ce qui s’avère bénéfique pour la santé. Les apports nutritionnels en magnésium, en fer, en vitamines et en fibres restent dans la moyenne, ce qui évite la fatigue et les sensations de frustration.
Grâce à ce régime on peut envisager une perte de poids allant jusqu’à cinq kilos par mois.

Quelques conseils pour un régime hypocalorique efficace

Pour éviter la monotonie il est conseillé d’utiliser les épices, l’ail, les oignons ou l’échalote qui donneront de la saveur et une jolie couleur à tous les plats. Un peu d’huile d’olive, du citron ou un yaourt permettront de créer de bonnes sauces, légères et onctueuses. Un écart ? Pas de panique, le repas de ce soir sera plus léger.

Le régime hypocalorique présente de nombreux avantages. Avec un peu de volonté, de l’imagination et une activité sportive régulière la silhouette de vos rêves est à portée de main.