Un régime rapide après la grossesse
Les joies de devenir une future maman ne sont pas sans peine. Le corps se transforme et le plus dur c’est : bonjour les kilos ! Si vous avez des difficultés à perdre votre graisse post-accouchement, suivez ces bons conseils gratuits.
Choisir le bon moment pour commencer son régime
Après l’accouchement, c’est un risque pour vous mais également pour le bébé de débuter un régime minceur. Pour perdre vos kilos de grossesse, prenez le temps de retrouver un rythme de vie adapté et stable. Entre les allaitements, les changements de couche et tout ce tralala, il est difficile de suivre à la lettre un programme pour perdre le poids superflu. Attendez donc quelques semaines pour préparer le terrain et maximiser vos forces afin de combattre tout cet amas de graisse.
Les différents types de régime pour une nouvelle maman
Il existe différentes sortes de régimes amaigrissants post-accouchement. Parmi il y’a le régime hyperprotéiné. Il vous garantit en moyenne 1 kg perdu par semaine, car vous ne consommez que des protéines naturelles simples comme les viandes, les poissons et laitages. Ensuite vous réintégrerez progressivement les autres aliments. Il existe également les régimes riches en collations comme la pomme, le citron, la pêche…, en céréales et yaourt nature. Pour celles qui ont besoin d’être motivées, essayez le régime Weight Watchers qui est assez amusant.
Faites du sport !
Le sport va de pair avec toute sorte de régimes pour mincir vite et bien. Cela est d’autant plus efficace chez la nouvelle maman. Après le premier mois de grossesse, mettez-vous à la gym et comblez progressivement par la marche pour finir par des activités plus intensives comme le jogging ou le fitness.
En sus de tous ces bons conseils, adoptez une alimentation équilibrée et un repos de l’esprit durant les mois suivant votre accouchement. Vous aurez ainsi toutes les chances de retrouver votre belle ligne d’avant grossesse.