Comment maigrir après un accouchement ?

Comment maigrir après un accouchement

Pas facile de perdre du ventre après un accouchement. Il faut juste prendre son mal en patience et faire quelques efforts que ce soit au niveau alimentaire ou physique.

Pourquoi mon ventre reste rond ?

Votre ventre a accueilli un bébé pendant neuf mois. Il est donc normal qu’il se remettre difficilement de la grossesse et qu’il soit gonflé même après avoir donné naissance. Il ramollira au cours des jours suivant mais ne reprendra pas sa tonicité rapidement. C’est votre utérus qui est en cause, il ne retrouve sa taille initiale que généralement au bout de 4 semaines.

Bouleversement du métabolisme

Ce sont les hormones qui vont faire diminuer la taille de votre ventre. Vous allez perdre du poids et donc du volume grâce aux urines mais aussi par votre transpiration. Mais la quasi-totalité de la graisse que vous pouvez perdre va être brûlée par l’allaitement (en allaitant, vous brûlez des calories et les contractions provoquent la réduction de votre utérus). Mais les résultats ne seront visibles qu’au bout de quelques semaines.

Patience

Il a fallu 9 mois à votre corps pour préparer la venue de bébé, il en faudra peut-être autant pour retrouver votre poids initial. Tout va dépendre surtout de votre poids d’avant-grossesse, du poids que vous avez pris pendant la grossesse, de s’il s’agit de votre premier enfant ou non et surtout de vos gènes. Et puis tout est facilité si vous avez et que vous pratiquez encore à l’heure actuelle une activité physique régulière. Pas le temps d’aller en salle de sport ? Pensez à promener souvent votre bébé dans sa poussette. Vous prendrez l’air et vous bougerez.

Et pour ce qui est de l’alimentation : suivez un régime sain à base de fibres (fruits et légumes), riche en féculents et pauvre en gras et en sucre.