Avocat et amande pour maigrir ?

avocat-et-amande-pour-maigrir

Maigrir rapidement est tout à fait possible, surtout si vous associez les bons fruits. Grâce à eux, plus besoin de régime sportif. Les aliments suffiront amplement à vous faire perdre du poids. D’ailleurs, cette manière de procéder est sans danger pour votre organisme.

Éliminer les calories en trop avec de l’avocat et de l’amande

Après une prise de poids inquiétante, l’avocat et l’amande sont les fruits tout indiqués pour supprimer l’excès de calories et de cholestérol dans votre corps. En plus de vous faire perdre du poids, il existe avantages supplémentaires pour votre santé.

L’avocat et l’amande font-ils grossir ?

Pour maigrir, il n’est pas nécessaire de vous priver d’aliments gras, tels que l’avocat. Si beaucoup pensent qu’il fait grossir, il contient, au contraire, de bonnes graisses (acides gras mono-insaturés) et permet la diminution du taux de cholestérol nuisible à votre organisme. C’est également un coupe-faim efficace, utilisé même par les modèles qui doivent faire attention à leur ligne. Enfin, même s’il brûle de l’abdomen, ce fruit ne fait pas grossir et vous donne de l’énergie.

L’amande, à part le fait de maigrir, protège aussi votre corps d’un vieillissement prématuré. Il abrite des antioxydants et la quantité de potassium qui y existe prévient de l’hypertension. Il élimine aussi le trop de cholestérol. Et à l’instar de l’avocat, vous pouvez éviter les maladies cardio-vasculaires.

D’où proviennent l’avocat et l’amande ?

L’avocat est un fruit assez ancien issu de l’avocatier. Les premiers arbres ont, selon les légendes, apparu au Mexique, 8 000 années avant notre époque. C’est au XVIIème siècle que le fruit a été introduit en Europe par les conquistadors, avant d’être propagé à travers le monde. En raison de son goût raffiné, il est vite devenu un ingrédient clé pour certains plats et pour la perte de poids.

L’amande est un fruit asiatique poussant sur l’amandier. Il provient plus précisément d’Asie centrale et orientale. De base, c’est un fruit amer et toxique. D’ailleurs, les origines de sa domestication restent floues. Les amandes ont, semble-t-il, fait leur apparition vers l’an -1000. D’abord utilisée comme produit cosmétique, ses vertus lui ont valu une place importante dans les régimes minceurs.

Existe-t-il une recette parfaite ?

Étant des fruits, l’avocat et l’amande sont à consommer crus, seuls ou accompagnés. Quand les mangerde vous. Lors de vos repas ou à toute heure. Si votre objectif est de mincir, il n’est pas utile de l’associer à des aliments gras, tels que les gâteaux (surtout pour l’amande). Accompagnez-le plutôt d’un grand verre d’eau ou de jus à base de fruits minceurs, comme le citron.

Grâce à l’avocat et à l’amande, vous n’avez plus besoin de dire adieu aux bonnes saveurs quand vous faites un régime. Dans l’idéal, consommez-les comme tels, sans ajouter des aliments gras et en les accompagnant d’autres fruits. Non seulement vous perdrez du poids, mais vous améliorerez aussi votre état de santé.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *