Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes ?


Les fêtes sont synonymes de bons repas. Entre Noël et le Nouvel An, au moins 4 festins sont à prévoir… 
Comment faire pour les alléger ? Que manger avant et après les fêtes ? Que faire si vous avez quand même du pris du poids ?
Les conseils du blog Nutrisaveurs, et plein d’autres astuces à retrouver sur http://www.nutrisaveurs.fr



AVANT LES FÊTES


On a parfois tendance à se mettre un peu trop tôt dans l’ambiance des fêtes. Pour ne pas alourdir la note calorique avant même que les festivités aient commencé, on évite soigneusement les chocolats et autres raclettes avant le 24 décembre.

On privilégie les repas correctement équilibrés et le grignotage malin.
A chaque repas, on privilégie les fruits et des légumes, une petite portion de féculents pour bien se caler, et des protéines. Pour la collation, on préfère un fruit accompagné d’une petite poignée d’oléagineux (amandes, noix, noisettes non grillées, non salées). Surtout, on réduit au maximum les graisses et les sucres, et on boit beaucoup d’eau.

PENDANT LES FÊTES

Que choisir lors de ces repas de fête ?
Côté boissons, on préfère le cidre au champagne qui contient 2 fois moins de calories, et on se limite à une seule coupe. On préfère ensuite les sodas light ou de l’eau pétillante citronnée. Pendant le repas, on se contente d’un seul verre de vin, rouge de préférence. Surtout, on boit beaucoup d’eau.

A l’apéritif, on préfère les légumes à croquer dans des sauces minceur. On évite les feuilletés, toasts, petits fours et les biscuits gras et salés.

En entrée, on préfère les huîtres, les Saint-Jacques, crevettes et autres crustacés, riches en protéines et pauvres en lipides. On évite le foie gras, très riche en matières grasses.
En plat, on préfère la dinde (volaille la plus maigre) sans la peau, les plats à base de veau ou de poisson, accompagnés de légumes. On évite les viandes grasses telles que le canard ou l’agneau.
En dessert, on préfère la bûche de préférence glacée à base de sorbets (aux fruits).
Surtout, on évite de se resservir ! Le mieux est de manger de tout, en quantité raisonnable.

APRÈS CHAQUE REPAS

– On allège les repas suivants en choisissant une viande ou un poisson blanc accompagné de légumes, sans matière grasse. Les féculents ne sont pas indispensables. En dessert, on choisit un laitage allégé non sucré, ou une pomme.
- On reprend ensuite une alimentation comme proposée pour les repas avant les fêtes : équilibrée, sans graisse, sans sucre, sans se resservir et en buvant beaucoup d’eau.
– On élimine en faisant du sport pour aider à éliminer plus vite. Dans une moindre mesure, on fait des promenades digestives après chaque repas.
– On profite ! Culpabilisez est inutile : en étant heureux d’avoir profité des fêtes, en s’étant fait plaisir, cela permet de ne pas se décourager et cela évite de craquer.

APRÈS LES FÊTES

Si vous avez tout de même pris quelques kilos ou si votre résolution 2015 est de perdre du poids, vous pouvez vous aider des Produits Nutrisaveurs. La Box Control, composée de plats et desserts pour une semaine, est idéale pour perdre les quelques kilos superflus que vous avez pris. Pour une perte de poids plus importante, suivez un programme complet avec la box starter dans un premier temps et une box Control pour éviter l’effet yoyo et stabiliser votre poids.
Retrouvez les box minceur et les produits Nutrisaveurs sur http://www.nutrisaveurs.com/box-minceur/