Comment maigrir avec le konjac?

Comment maigrir avec le konjac?

Le konjac fait maigrir, ceci en raison de sa faible teneur en calories, vitamines et minéraux.

Il contient beaucoup de fibres et donc nettoie les intestins.

Perdre du poids grâce au konjac

Actuellement, la consommation de konjac figure parmi les régimes préconisés pour éliminer les kg en trop, à condition de se conformer à une alimentation saine et équilibrée pour ne pas provoquer des carences en minéraux.

Vous vous demandez alors comment s’y prendre ?

Le konjac, c’est quoi

Le konjac est une plante de la même famille qu’un légume. On ne mange que la racine ou le tubercule.

Les Asiatiques le cultivent et le cuisinent depuis plus de deux mille ans. Ils l’intègrent dans leurs recettes de gâteaux secs, galettes, pâtes et vermicelles.

On le trouve en compléments alimentaires sous forme de gélules et il est vendu en pharmacie. Le Konjac se présente également en poudre et sert à épaissir les soupes, sauces et flans.

Il est aussi présenté comme des spaghettis, et porte le nom de shiratakis dans les magasins alimentaires japonais.

Conçu en forme de bloc gélatineux, le konnyaku, le konjac peut aussi être découpé en cubes ou en lanières et s’incorpore facilement dans les soupes et les gratins.

Ses caractéristiques et propriétés

Le konjac aide à perdre du poids, car contient du glucomannane, une fibre pouvant absorber plus de cent fois son volume d’eau.

Cette caractéristique le qualifie d’excellent coupe-faim en ce sens qu’il arrive à remplir rapidement l’estomac en vous donnant une sensation de rassasiement.

Au contact d’un liquide, il absorbe également les graisses et les matières sucrées pour les évacuer ensuite dans les selles. En effet, son caractère fibreux favorise le transit intestinal en piégeant avec lui les graisses et autres toxines se trouvant dans l’organisme.

Les Japonais l’utilisent donc depuis longtemps pour désintoxiquer ou purifier l’organisme.

Les capacités du Konjac à faire perdre du poids

En combinant le konjac avec d’autres ingrédients, une personne en surpoids arrive facilement à se rassasier.

En consommant donc moins de calories, on arrive à éliminer les toxines qui empoisonnent l’organisme et empêche son bon fonctionnement. Dans ce sens le Konjac est efficace.

Il est surtout recommandé pour les estomacs fragiles et les intestins irritables, car c’est une source de fibres douces et vous pouvez le digérer facilement.

2 comments

  • Oui il est efficace si tu veux maigrir progressivement car c’est un excellent coupe faim. Je l’ai testé pendant un mois et ca ma permis de fondre quelques graisses, mais je te prévient, cette plante n’a pas du tout bon gout.

  • contrairement à toi Rose moi j’aime bien le gout de cette plante je dois dire, je prefere qu’on en fasse de pate et c’est zero calorie en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *