Comment maigrir quand on est gourmande ?
Il est parfois très difficile de trouver comment maigrir quand on est gourmande. Or, rassurez-vous si cela est votre cas puisque des solutions existent. Simples et rapides à mettre en place, elles permettent de répondre à vos envies gastronomiques tout en perdant du poids.
Respecter les heures de repas
Les vrais gourmands ont souvent la mauvaise habitude de manger lorsque le désir, et non le besoin, se fait ressentir. Ces grignotages hors repas, comprenant la plupart du temps des confiseries ou des gâteaux puisqu’on ne peut pas cuisiner à toute heure de la journée, constituent l’ennemi numéro 1 du régime. Astreignez-vous à ne manger qu’aux moments des repas. Pour vous aider, buvez de l’eau en grande quantité quand la faim pointe le bout de son nez.
Changer les aliments
Nul besoin de renier toutes vos envies lors d’un régime. Un gourmand peut maigrir en se faisant de bons petits mets à la condition de faire attention aux aliments utilisés. Par exemple, vous pouvez tout à fait remplacer le beurre de vos gâteaux par du fromage blanc ou une compote de pommes.
Après quelques semaines, ces changements ne seront plus perçus comme des contraintes mais un vrai challenge où vous réaliserez que les matières grasses ne constituent pas toujours la meilleure solution pour un plat de qualité.
Se faire plaisir
Même si cela peut paraître contradictoire quand on cherche à savoir comment maigrir quand on est gourmande, savoir se faire plaisir reste important pour un régime réussi. Trop de privations entraînent une frustration débouchant souvent un craquage incontrôlé et démotivant.
A intervalles réguliers, deux à trois fois par mois, accordez-vous un moment de détente dans lequel vous ne compterez plus les calories.