Comment perdre efficacement les poignées d’amour ?

Comment perdre efficacement les poignées d'amour ?

Il n’y a que chez les hommes que les poignées d’amour sont charmantes. Pour les femmes, ça n’a rie de séduisant. Voilà pourquoi elles s’acharnent donc à les faire disparaitre. Mais quelles sont les astuces pour les perdre efficacement ?

Faire des exercices de cardio

Il n’y a qu’avec un sport d’endurance et des exercices de cardio que vous réussirez dans le temps à perdre du ventre et ces fameuses poignées d’amour qui gâchent tout le galbe des hanches. Il vous faut absolument 20 minutes d’exercices par jour pour arriver à voir des résultats rapidement. Vous pouvez faire du vélo, du rameur voire courir. Persévérez et vous pourrez vite galber votre ceinture abdominale.

Faire travailler les abdos

Il faut cibler les exercices sur les hanches et par conséquent faire travailler les abdominaux. Exemple de programme de renforcement musculaire : faites la planche abdominale et l’exercice appelé Crunch. Pour ce qui est de la planche. Placez-vous face au sol en appui sur vos coudes et vos orteils. Tenez-vous bien droit le bassin contracté et le ventre rentré et tenez la position le plus longtemps possible (20-30-40 secondes et +). Le Crunch, lui, est un exercice de gainage que vous faites couché sur le dos, les jambes à 90°C et vous ramenez votre tête vers vos genoux tout en gardant le dos droit. Pas simple, mais vous pourrez éliminer vos poignées d’amour au bout de quelques semaines.

Faire de l’exercice, c’est pas suffisant !

Pour faire disparaitre les bourrelets des hanches, vous deviez surtout faire un régime. Une alimentation trop riche et c’est le drame notamment chez les hommes. La graisse va se localiser en effet sur le haut du corps et notamment sur les hanches. Avec de bonnes habitudes alimentaires, vous pourrez modifier votre silhouette.

Seuls donc des exercices ciblés (avec une bonne alimentation) vont en fait renforcer les muscles de votre abdomen et vont donc vous aider à perdre le gras qui s’y trouve. Courage !