Cranberry : l’ingrédient qui fait maigrir

cranberry-lingredient-qui-fait-maigrir

Communément appelé cranberry, ce fruit frais traduit canneberge en français s’apparente à une baie rouge. Cet aliment est réputé pour ses vertus amincissantes et ses qualités de bien-être sur le corps.

Perte de poids : les vertus du cranberry

Connue pour ses nombreuses vertus, la cranberry est recommandée par de nombreux spécialistes durant les régimes. En effet, ce fruit est composé de peu de sucre.

Pendant la phase de consolidation du régime Dukan, la canneberge se déguste à volonté sous forme de jus de cranberry light ou dans des barres protéinées au cranberry.

Il faut savoir que le jus de cranberry élimine l’excès d’eau et les toxines du corps. Ces qualités diurétiques sont celles qui sont vivement appréciées des femmes. A moi la cure de boisson à la canneberge !

La canneberge possède d’autres qualités efficaces contre les infections urinaires, les calculs rénaux ou encore les infections des gencives. C’est pour ces raisons que les filles sont les plus grandes consommatrices de ces petits fruits rouges.

Comment consommer la cranberry pour maigrir ?

Ce fruit frais, souvent associé à des bienfaits minceur, se trouve sur les étales des supermarchés de septembre à décembre. Le reste de l’année, elle existe sous bien d’autres formes tout autant bénéfiques pour la santé.

Fraîche et crue, la canneberge se cuisine dans les gâteaux comme le brownie ou les muffins.

Elle se déguste aussi dans des plats sucrés et s’associe avec goût au poulet et à la menthe par exemple. La cranberry est l’ingrédient idéal pour accompagner un gibier ou une viande rouge. Avec ces associations, les adeptes de sucré-salé se régaleront.

En prévention d’infections urinaires, les cranberries se trouvent sous forme de jus concentré sans sucre ajouté ou en gélule en pharmacie.

La cranberry peut également être diluée dans de l’eau, imitant les traditionnels sirops. D’autres boissons à base de cranberry existent en supermarché.

A la place de grignoter, les cranberries se consomment comme des raisins secs que l’on dégusterait au moment de l’apéritif ou en coupe-faim durant l’après-midi.

Enfin, préparez votre salade de fruits frais en y intégrant des canneberges.

Cranberry : toutes les astuces à connaître !

  • Évitez de laisser la cranberry vieillir car plus elle sèche plus elle se charge en sucre !
  • Les cranberries se congèlent sans difficulté, et se décongèlent sans s’abîmer.
  • Saviez-vous que l’on peut préparer une sauce de cranberry ? Elle est parfaite pour accompagner la dinde de noël.
  • La cranberry favorise le retour à une jolie peau illuminée puisqu’elle est composée de vitamines E.

La cranberry est un ingrédient qui aide à maigrir. Un fruit qui peut se consommer sans limite et qui se cuisine de multiples façons, pour le plaisir de nos papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *