cure de pastèque pour maigrir

cure-de-pasteque-pour-maigrir

Riche en eau, la pastèque nous procure rapidement une sensation de satiété. Elle permet de mincir et de perdre du poids en éliminant de l’organisme, à travers l’urine, l’excès de liquides qui fait grossir ainsi que les toxines.

Ce fruit, fait-il grossir ou maigrir rapidement ?

Maigrir en réalisant une cure de pastèque est une très efficace façon de détoxifier l’organisme et de naturellement perdre du poids sans souffrir de la faim. Ce régime minceur, réputé comme étant l’un des plus sains, intègre d’autres nutriments dont le corps a besoin quotidiennement. Il est ainsi possible de l’utiliser pour maigrir sans souffrir d’inconvénients pour la santé.

La pastèque pour ne pas grossir

Diurétique et purificatrice, la pastèque est un fruit qui possède l’avantage de se caractériser par sa faible quantité de calories et sa haute teneur en eau, facilitant l’élimination des déchets et des liquides. Elle est également hypocalorique avec ses 7 g de sucre et 32 calories pour 100 g. Bourrée d’antioxydants comme la vitamine A, de bêta-carotènes et de vitamine C, la pastèque est aussi un puissant détoxifiant. Composée de fibres, elle maintient une correcte fonction digestive et ne fait pas grossir. Ce délicieux fruit est entièrement adapté aux diabétiques puisqu’il contient de très faibles quantités d’hydrates de carbone et de sucres.

Origines de la pastèque

Très ancienne, avec plus de 5000 ans, la culture de la pastèque est attestée depuis l’Égypte antique. Elle s’est répandue tout d’abord sur les bords de la Méditerranée puis, suivant les routes commerciales, dans l’ensemble des pays chauds.

Quand les manger ?

Il est important de savoir que ce régime minceur peut être suivi uniquement pendant 5 jours. Dépasser cette période pourrait, en effet, entraîner des effets négatifs sur la santé. En outre, cette cure de pastèques ne peut pas être suivie par les femmes enceintes et les enfants ainsi que les personnes souffrant de problèmes hépatiques.

Conclusion

Cette diète doit être appliquée sans excès car elle peut provoquer des effets secondaires sur l’organisme. Un plan d’alimentation, étape par étape, devra être suivi pour ensuite reprendre un régime alimentaire avec des recettes saines et équilibrées tout en adoptant une routine d’exercices.

2 comments

  • V. Hugo le disait déjà: “Lire, cest boire et manger. Lesprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.” Beaucoup plus quun plaisir, quune détente ou simple évasion, les livres sont un des besoins fondamentaux de lêtre humain.

  • merci , Pour moi le meilleur moyen maigrir c’est de manger moins de sucre et de faire du gym.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *