Forskolin pour maigrir : Efficace ?

forskolin-pour-maigrir-efficace

Depuis quelques années déjà, les pilules pour maigrir pullulent sur les pages des fabricants pharmaceutiques. Si vous êtes en quête de la formule miracle qui vous fera perdre du poids efficacement et durablement sans vous ruiner, ce monde mêlant pharmacie et nutrition peut facilement vous faire perdre la tête.

Il n’a sans doute pas échappé aux consommateurs avertis que plusieurs laboratoires ont décidé de commercialiser ces dernières années des produits à base de Coleus Forskohlii, plante plus connue sous le nom de Forskoline.

Parmi eux, le groupe Bauer qui propose le Forskolin. En nous appuyant sur les informations disponibles ainsi que sur les avis de consommateurs qui se sont déjà laissés tenter, nous tenterons de répondre aux questions suivantes : Ce produit fait-il maigrir? Est-il sans danger pour la santé ?

Quelles sont les propriétés du Forskolin ?

 

La Forskoline, substance extraite d’une plante originaire de la péninsule indienne, Coleus Forskohlii, est utilisée traditionnellement par la médecine ayurvédique (médecine alternative indienne) dans des domaines variés tels que l’ophtalmologie, la cardiologie ou les maladies cutanées.

Des recherches plus récentes tendent à prouver que cette substance activerait une enzyme, l’adénylate cyclase, qui favorise la combustion des graisses sans affecter la masse musculaire.

On peut ajouter que la Forskoline est également évoquée dans le traitement de la dépression ou de la thyroïde et qu’elle permettrait de ralentir la prolifération des métastases du cancer.
Voilà pour les propriétés, connues ou supposées, de la plante. Mais les laboratoires Bauer vont plus loin.

Leur produit, le Forskolin, n’est pas présenté comme un simple coupe faim mais il permettrait également de stimuler la mémoire, d’augmenter la pression sanguine, de stimuler le métabolisme (et donc la combustion des graisses)et de tonifier et rafermir le corps. Pourtant, lorsque l’on fait une recherche sur la composition du Forskolin 250 20 %, la marque assure qu’il contient uniquement des extraits de racine de Forskoline.

Deux pilules par jour (une le midi et l’autre le soir, toujours pendant les repas) et vous voilà en théorie prêt(e) à affronter toutes les épreuves de la vie !

Quels sont les effets du Forskolin ?

 

Il y a les effets promis et les effets constatés. Lorsque l’on se rend sur le site du fournisseur pour avoir l’avis consommateur, une chose étonne : pas la trace du moindre témoignage ! Contrairement aux marques concurrentes, Bauer ne cherche pas à prouver son efficacité par le ressenti enthousiaste d’utilisateurs du Forskolin, elle nous invite seulement à donner le nôtre.

Qu’à cela ne tienne, allons donc chercher des commentaires sur internet. Mais là, deuxième surprise, il est quasiment impossible de trouver la moindre trace d’utilisateurs français. Et lorsque l’on ne maîtrise pas correctement l’anglais, le problème prend toute son ampleur. Cela s’explique sans doute par le fait que le Forskolin est produit aux Etats-Unis. Toujours est-il que le manque d’informations pour les clients francophones constitue un réel frein à l’achat.

Tout au plus pouvons-nous nous reporter à ce que pensent les consommateurs d’autres produits utilisant de la Forskoline. Tentons d’être rassurants, les effets secondaires semblent nuls, ou du moins personne ne s’en est plaint.

Il n’empêche que tout ceci est à prendre avec beaucoup de précautions, d’autant plus que le Forskolin 250 20 % prétend également favoriser l’augmentation de la production de testostérone et donc de la masse musculaire. Il y a donc un côté « pilule pour bodybuilder » qui pousse à la prudence.

Acheter du Forskolin

 

Si l’on exclut les difficultés éprouvées à se procurer un avis objectif sur le produit, le gros inconvénient du Forskolin réside dans son prix.

A 45 euros la boîte de 60 gélules (dose équivalente à un mois en prise journalière), la réflexion est de rigueur.

Mais un produit pas cher est-il plus digne de confiance ? Si vous décidez de vous lancer, sachez que vous trouverez difficilement le Forskolin 250 20 % en pharmacie. En fait, le seul moyen de s’en procurer semble être d’acheter en ligne directement sur le site web des laboratoires Bauer.

Vous l’aurez compris, il est bien difficile de se faire une opinion tranchée sur l’efficacité du Forskolin. Est-il nécessaire pour perdre du poids ? Nous n’en savons rien et nous serions tentés de dire que le meilleur moyen est encore d’essayer.

Certaines choses interrogent, comme par exemple la multitude de propriétés que ce produit est supposé avoir ou l’absence quasi complète de commentaires à son sujet. D’autres éléments sont plus rassurants : la garantie satisfait ou remboursé s’étalant sur 60 jours et le fait que ne soient utilisés que des produits naturels.

Quoi qu’il en soit, veillez à bien respecter la posologie et à combiner la prise de ces gélules avec un minimum d’efforts physiques. Et puis, avant de prendre une décision, pensez bien à consulter votre medecin. Peut-être en connaît-il davantage sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *