Garcinia Cambogia : attention à la pilule miracle

Garcinia Cambogia attention a la pilule miracle

Chaque année les magazines spécialisés dans la minceur mettent en avant de nouveaux aliments ou des produits inédits censés avoir un effet révolutionnaire pour la ligne. Ces nouveautés retombent bien souvent très vite dans l’oubli et leurs effets pour la santé sont rarement connus sur le long terme. Dans la série des méthodes miracles, ce sont les compléments alimentaires à base d’extraits de Garnicia Cambogia, un fruit venu tout droit d’Asie, qui attirent actuellement l’attention des médias. En effet, ces produits permettraient de brûler rapidement les graisses mais aussi de réduire l’appétit.

Garcinia Cambogia, une plante star en Asie…

Ce végétal appartient à la même famille que le mangoustan, un fruit amer particulièrement prisé pour sa forte teneur en antioxydants naturels. Dans son écorce, le Garcinia Cambogia a une très forte teneur en acide hydroxycitrique, ce qui expliquerait ses propriétés brûle-graisse spectaculaires. Certains fabricants de produits pharmaceutiques ou cosmétiques ont donc décidé de réaliser des crèmes amincissantes, des soins ou des pilules contenant un fort concentré de l’écorce de la plante.

… mais interdite sur le marché français !

Si le Garcinia Cambogia est largement utilisé en Asie depuis des siècles, il en va tout autrement en Europe. D’abord autorisés dans l’Hexagone, les produits réalisés à partir de Garcinia Cambogia ont par la suite été interdits. Depuis 2012, il n’est donc plus possible de s’en procurer en pharmacie et c’est par Internet que les adeptes les plus convaincus peuvent se procurer le produit. Toutefois, en regard des effets indésirables qui ont été imputés à la plante, mieux vaut ne pas en consommer tant que ses effets sur la santé n’ont pas été clairement identifiés. En effet, plusieurs cas de maladies cardiaques, musculaires ou neurologiques ont été reportées aux États-Unis et au Canada. Malgré ces incertitudes majeures et ces risques non négligeables pour l’organisme, le Garcinia Cambogia demeure une substance très recherchée par certaines adeptes de la minceur ne se souciant que peu de leur santé.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *