Le fucus pour maigrir

le-fucus-pour-maigrir

Garder la ligne est essentiel pour la santé. D’ailleurs, les médecins comme les nutritionnistes sont unanimes sur le fait que mincir est l’unique solution pour mettre fin l’évolution de certaines pathologies.

Cependant, pour perdre du poids efficacement, il faut opter pour une stratégie efficace : le fucus est un alliée incontournable.

Zoom sur le fucus

Depuis peu, on entend parler des vertus amincissantes du fucus. Toutefois, il est tout à fait normal si vous vous demandez si cette plante fait vraiment maigrir. À cette question, je répondrais par oui et non. En effet, pour qu’elle soit vraiment efficace, il faut toujours la combiner avec un repas diététique à très faible apport en calories.

Les bienfaits du fucus

Autrefois, le fucus servait à soigner les douleurs et les différentes inflammations de l’articulation et de la peau. Utilisée en interne, cette algue soigne le tube digestif et ses principes actifs participent aux développements physiques et mentaux d’un enfant.

Il est aussi un laxatif puissant en cas de constipation et un coupe faim naturel pour vous débarrasser totalement de vos kilos superflus.

C’est la raison pour laquelle il est prisé en phytothérapie de l’amaigrissement. Pour garantir son efficacité, il faut le conjuguer à un régime riche en fruits et légumes qui aident éviter l’effet yoyo.

Les origines du fucus

Le fucus, de son nom scientifique vesiculosus, appartient à la famille des fucacées. On retrouve cette algue marine dans la mer du Nord, la Mer Baltique et l’océan Pacifique.

Elle est reconnaissable par sa couleur brune et ses vésicules à gaz qui lui permettent de flotter à la surface. Le fucus mesure entre 40 à 60 cm de long pour 2 cm de large.

Comment prendre le fucus ?

Rien ne vaut le fucus frais, mélangé à sa salade. Mais puisqu’on ne peut pas le trouver partout, les gélules et les comprimés sont des alternatives intéressantes. Pour connaître la posologie parfaite, l’avis d’un médecin est de mise.

Pour mincir et dire adieu à ses mauvaises calories, pensez au fucus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *