Le gingembre fait il maigrir ?

le-gingembre-fait-il-maigrir

Vous voulez améliorer votre alimentation pour perdre du ventre ? Ne négligez pas les épices. Loin du simple « bonus » gustatif, certaines peuvent vous aider à maigrir rapidement ! C’est le cas du gingembre : zoom sur ce super adjuvant.

Le gingembre, efficace pour perdre du poids ?

 

Non seulement le gingembre de ne fait pas grossir, mais il est particulièrement utile dans le cadre d’une alimentation ventre plat. Avec son goût piquant, cette épice est un partenaire redoutable pour maigrir , ce qui en fait un superbe assaisonnement minceur.

Le gingembre : ses avantages pour maigrir du ventre

 

Le gingembre a deux actions ventre plat : stimulant la sécrétion de bile et l’activité des enzymes, il facilite votre digestion, vous épargnant les ballonnements qui vous font gonfler. Mais le gingembre possède aussi la particularité d’accélérer votre métabolisme : en le consommant, vous brûlez plus de graisses, même si vous ne faites pas plus d’exercice ! Le gingembre est également réputé pour ses propriétés stimulantes, voire aphrodisiaques. Il n’a vraiment aucun inconvénient ! 2 grammes de gingembre moulu fournissent à l’organisme 6 calories, 0.2 g de protéines, 1.3 g de glucides, 0.1 g de lipides et 0.2 g de fibres.

 

Petites recettes  pour ne pas grossir

Le gingembre peut vous aider à maigrir vite, surtout si vous le consommez quotidiennement. Les recettes au gingembre, ne vous demandez pas quand les manger : abusez-en ! Vous aimez le thé ? prenez l’habitude de l’additionner d’une cuillerée de gingembre frais, très finement râpé. Du côté des plats salés, le gingembre se marie particulièrement bien avec le poulet. Laissez-les mijoter ensemble pendant une demi-heure. Petite astuce pour toutes vos préparations light : associez aussi le gingembre à d’autres épices minceur, comme le poivre ou la cannelle – un bon moyen pour alléger un plat qui fait grossir !

Bien plus qu’un assaisonnement allégé, le gingembre est un véritable booster pour votre régime ventre plat. Dites adieu aux ballonnements et à la graisse abdominale en apprenant à cuisiner cette épice, dont le goût caractéristique met les sens en éveil.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *