Le jus de pamplemousse fait-il grossir ?

Le jus de pamplemousse fait-il grossir ?

Depuis quelques années l’industrie des compléments alimentaires minceur ont explosé leur capital financier. Pourtant ils ne donnent pas toujours les effets escomptés et surtout ne sont pas bénéfiques pour notre organisme. Pour arrêter de grossir sans stresser votre corps optez plutôt pour des solutions naturelles.

Plusieurs études ont démontré que certains aliments des propriétés intéressantes pour maigrir, et parmi eux figure le pamplemousse blanc.

Consommer du jus de pamplemousse fait-il grossir ou maigrir

Le pamplemousse est un aliment qui a ses avantages quand il s’agit de mincir. C’est un fruit avec une faible teneur en glucides et en lipide et très faible en Calorie. Sa haute teneur en vitamine C permet la régulation de la glycémie sanguine.

Le pamplemousse joue également un grand rôle dans la fonte de la graisse. Des études ont démontré que la consommation d’un demi-pamplemousse 3 fois par jour déclencherait et accélérerait le processus de perte de poids.

Rempli de flavonoïdes et de limonoïdes, le pamplemousse a des effets concluants sur le profil lipidique sanguin. Il réduit entre autres le taux de cholestérol et de triglycérides, ainsi que la résistance à l’insuline.

Qu’est ce que le pamplemousse ?

Le pamplemousse est le fruit du pamplemoussier, qui peut atteindre une taille de 6 m. C’est un fruit de la famille des Citrus cultivée depuis 4 millénaires en Asie. Il est très apprécié dans les pays asiatiques comme la Thaïlande, la Chine et l’Indonésie. Il a est commercialisé depuis peu dans les pays occidentaux.

Le nom « pamplemousse » est d’origine néerlandaise et lui a été affublé vers le XVII siècle. Cette nomination veut dire « gros citron ».

Le pamplemousse est utilisé de différentes façons : il peut accompagner merveilleusement les salades, les cocktails de fruits, il peut composer différentes préparations dont les pâtisseries, les glaces, les sauces et les jus de fruits.

 

Les inconvénients de l’absorption de jus de pamplemousse blanc

Attention manger des recettes à base de jus de pamplemousses ne fait pas grossir mais il faut savoir quand les manger. En effet la consommation de pamplemousse peut avoir certains effets indésirables.

Il peut par exemple diminuer l’efficacité des médicaments ou en exacerber les effets. Une enzyme présente dans ce fruit empêche la métabolisation des molécules médicamenteuse, causant ainsi des conséquences désastreuses sur la santé, voire mortelles.

Il faut d’ailleurs noter qu’il est préférable de boire du jus de pamplemousse bio pressé à la maison puisque les molécules d’albédo (molécules agissant sur les médicaments) contenu dans la peau du fruit ne se déverse que très peu dans le jus obtenu.

Si vous voulez maigrir rapidement, le jus de pamplemousse est en effet l’aliment idéal.

En consommant ½ pamplemousse à chaque repas, pendant 12 semaines, vous pouvez perdre jusqu’à 3 ou 4 kilos.

Seulement la consommation de jus de pamplemousse en dehors d’un régime minceur équilibré peut stresser votre organisme et fait grossir à long terme.

Pour perdre du poids sûrement et durablement, consommez peu de calorie en consommant votre portion de pamplemousse en suivant un régime alimentaire sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *