Le magnésium pendant un régime

Le magnésium pendant un régime

Pour le bon fonctionnement de l’organisme, un apport journalier de magnésium est nécessaire.

En effet, ce minéral joue un rôle important dans le corps, il fournit la forme et la vitalité corporelle, et une éventuelle baisse pourrait entrainer fatigue, crampes, stress et anxiété.

La définition du magnésium

Le magnésium est un élément vital pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Il a sa place dans le métabolisme du corps et 300 réactions métaboliques environ nécessitent sa présence en quantité suffisante. Il se trouve essentiellement dans les os et les dents, mais les muscles et le foie en contiennent aussi.

Il favorise la relaxation musculaire, le rythme cardiaque, l’assimilation des lipides et leur transformation en énergie. Il participe également à la régulation du sucre dans le sang et l’influx nerveux… De nombreux aliments comme les épinards, les brocolis, la salade verte contiennent du magnésium.

Il est recommandé d’en consommer au moins une fois par jour. De même il faut manger régulièrement des légumes secs comme les pois chiches, pois cassés, lentilles et soja. Les eaux minérales ne sont pas en reste ; elles en contiennent 90 à 160 mg par litre.

Les bienfaits apportés par le magnésium

Il tient une place prépondérante dans l’organisme, son insuffisance peut impacter la santé. Si le taux baisse, on ressent constamment de la fatigue, des crampes et douleurs musculaires accompagnées de stress et anxiété tout au long de la journée.

Pour remédier à tout cela, il faut un taux moyen de magnésium de l’ordre de 420mg environ pour un homme et 360 mg pour une femme. Le besoin d’un enfant de 20 kg est de 120 mg par jour.

Si ces conditions sont réunies, la fatigue et les troubles cardiovasculaires n’auront plus leur place dans l’organisme. Un apport normal en magnésium évite également les crises d’asthme et la migraine. Il stabilise le diabète.

Les femmes sujettes au syndrome prémenstruel peuvent en tirer des bénéfices, car il calme les douleurs.

Le magnésium pendant un régime amincissant

Comme il interfère aussi dans l’élimination des graisses corporelles pour les transformer en énergie, le magnésium optimise l’efficacité d’un régime amaigrissant.

En activant la production des enzymes utiles à ce métabolisme, il limite les envies de sucreries et fringales de la personne pour lui conférer la sensation d’être rassasié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *