Le piment d’espelette fait-il maigrir ?

le-piment-despelette-fait-il-maigrir

Le piment d’Espelette pour maigrir, vrai ou faux ?

Pour vous accompagner efficacement dans votre régime, le piment d’Espelette peut être un allié de choix afin de maigrir rapidement. En plus de relever le goût des aliments, le piment d’Espelette possède aussi des vertus minceur. Mais alors, comment ce piment doux peut vous faire mincir ? Quels sont ces bienfaits pour l’organisme ? Comment le préparer et quand les manger pour perdre du poids ?

Le piment d’Espelette fait il grossir ou maigrir ?

Même si des croyances populaires au Japon disent que le piment d’Espelette fait grossir en augmentant l’appétit, des chercheurs ont démontré le contraire. En effet, il possède un antioxydant très efficace pour maigrir qui est la capsaïcine. Cette substance permet notamment d’accélérer la combustion des graisses dans le métabolisme, ce qui permet de brûler efficacement les calories. De plus, il a aussi un effet rassasiant, ce qui peut réduire considérablement la prise d’aliments qui font grossir. Enfin, c’est un programme 0 calorie qui ne fait pas grossir et qui peut vous aider à vaincre l’obésité et le surpoids.

Quels sont les vertus de ce piment pour l’organisme ?

Le piment d’Espelette est une épice très aromatique et douce qui est originaire d’Amérique du Sud. De la famille des Solanacées, c’est un fruit charnu de couleur rouge mesurant environ 10 cm de long. Utilisé tout aussi bien en cuisine qu’en médecine, ce piment sert à la fois d’assaisonnement et de conservateur. Vous pouvez le retrouver sous forme de piment frais, séché ou bien en poudre. Comme avantage, ce piment est non seulement source de vitamine A et C, mais aussi de fer et de magnésium. Il possède également des propriétés antiseptiques, antibactériennes et diuretiques. Seul inconvénient, l’excès de la consommation de ce condiment peut aggraver les cas d’hémorroïde et d’ulcères à l’estomac.

Recette pour mincir avec le piment d’Espelette

Pour vous aider à maigrir, vous pouvez assaisonner vos plats avec le piment d’Espelette pour leur donner un goût légèrement épicé et sucré. Associé à d’autres ingrédients, ce condiment redouble d’efficacité pour stimuler la combustion des graisses dans votre corps. Une recette qui a fait ses preuves est celle à base de jus de pomme, de citron et de piment d’Espelette.

Pour la préparer, il vous suffit d’extraire le jus d’un citron et de diluer le zeste dans environ un quart de litre d’eau. Vous pouvez ensuite y ajouter une cuillère à soupe de jus de pomme et la même quantité de poudre de piment d’Espelette. Cette boisson peut se consommer après chaque repas pour vous permettre de perdre du poids.
12Grâce au régime non calorique à base de piment d’Espelette, vous pouvez brûler vos kilos superflus sans aucune difficulté. Il vous permet ainsi d’affiner rapidement votre silhouette.

One comment

  • Merci , une question hors sujet , qu’est ce que vous pensez de “regime dukan“ et est ce que cà marche pour tout les age ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *